• Mokona

L'Anti-Magicien 6

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Hors-la-loi, le sixième et dernier tome de L'Anti-Magicien, de Sébastien De Castell, chez Gallimard Jeunesse.


Couverture de l'anti-magicien 6 - Hors-la-loi




Une reine mourra et un continent sombrera dans la guerre... sauf si Kelen accepte de commettre un petit meurtre.


Toujours accompagné de Rakis, il retrouve Furia, mais aussi sa famille, pour le meilleur et pour le pire.


La vérité sur le mage sans pouvoir éclatera-t-elle au grand jour?










Mon avis:

Un an s'est écoulé depuis le précédent volume, Les traîtres de la cour. Kelen a pris l'habitude de jouer son rôle de tuteur royal, tout en protégeant la très jeune reine et en évitant régulièrement de se faire tuer.

Le frondeur de sort va être contacté afin d'être mis au courant des évolutions politiques du royaume voisin et pour lui confier une mission. On lui explique que dans les Terres Berabesq, un dieu est apparu pour unir les six doctrines qui séparaient jusque là le peuple et lancer une guerre. La reine qu'il protège, ainsi que les autres peuples, sont en danger, à moins que Kelen ne parte tuer un dieu.

Pour cette dernière aventure, le jeune homme va devoir suivre de son mieux la voie des Argosi afin de découvrir les enjeux derrière cette mission et de prendre la meilleure décision possible. Il va retrouver son maître, Furia, mais aussi sa famille, et va apprendre de nombreux secrets...

Ces 550 pages nous apportent enfin la conclusion du périple de Kelen, parsemé d'embûches et de complots. Nous allons comprendre avec lui les intérêts des différents camps, apprendre les vérités qui étaient jusque là cachées, et tenter d'éviter la guerre qui décimerait les pays! Je me suis vraiment régalée avec cette série, et ce sixième tome apporte une fin très bien construite et intéressante. On a pu voir Kelen évoluer au fil de ses mésaventures, construire une relation avec Rakis (j'ai d'ailleurs beaucoup ri avec un des derniers passages du chacureuil dans ce tome ^^ ) et mûrir afin de bien analyser les différentes situations qu'il doit affronter.

Pour finir, une photo de la collection complète car les couvertures sont très jolies!

Photo des six tomes de l'anti-magicien


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout