top of page
Photo du rédacteurMokona

L'EXTRAordinaire apothicaire

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouvel isekai avec L'extraordinaire apothicaire, par Fujiazuki, Yuka Tachibana et Yasuyuki Syuri, aux éditions Delcourt/Tonkam.


Couverture du premier tome de l'extraordinaire apothicaire


Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons.


Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince.


Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.








Mon avis:

Comme vous vous en rappelez peut-être, il y a deux types d'isekai : les gens arrivent dans un nouveau monde en étant invoqué, ou en étant réincarné. Ici, nous allons faire la connaissance de Sei Takanashi, une employée japonaise qui rentre un soir chez elle tranquillement, et qui voit soudainement un cercle briller sous ses pieds... et elle se retrouve dans un lieu inconnu! Elle va alors apprendre qu'elle a été invoquée dans un monde différent, rempli de magie, avec une autre jeune fille. Et lorsque le prince arrive, il fonce vers cette deuxième personne en lui demandant si elle est la sainte (une personne dotée de pouvoirs magiques très spéciaux, pouvant purifier certaines zones par exemple) et il va partir avec elle, ignorant complétement Sei.

La jeune femme va ensuite être emmené dans une pièce où on va lui fournir quelques explications et où on lui apporte régulièrement à manger, et elle va rapidement se mettre à explorer le château et les environs pour s'occuper. Elle va ainsi faire la connaissance de chercheurs dans un laboratoire à côté qui étudient les plantes et fabriquent des potions. Intéressée, elle va passer de plus en plus de temps avec eux, jusqu'à ce qu'on lui propose de déménager et de travailler au laboratoire. Ravie, elle accepte et va se mettre à fabriquer des potions avec eux, découvrant ainsi un peu l'utilisation de la magie! Seul petit détail, ses potions sont plus efficaces que celles des autres, et elles vont être mises de côté pour ne pas perturber le marché, ce qui va s'avérer être une chance quand un bataillon de chevaliers revient gravement blessé après des affrontements contre des monstres. Les potions de Sei vont alors être utilisées, et la plus puissante va même permettre de sauver leur chef!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très prenant. On s'attache vite à Sei et on la suit avec plaisir, découvrant ce nouveau monde et ses habitants avec elle. La création de potions est intéressante, et je suppose qu'au fil des tomes, on découvrira de nouveaux pouvoirs 😊 On a même droit à un soupçon de début de romance à la fin du volume! En plus, je trouve que les dessins sont très beaux, ce qui fait que je vous recommande ce shojo, et j'ai hâte de lire la suite!! (le deuxième tome est annoncé pour le mois d'août pour le moment)


Bonne lecture et à bientôt!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page