Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de The scum villain's self-saving system, par Mo Xiang Tong Xiu, aux éditions Bookmark.
En dépit de ses débuts modestes et de son passé torturé, le demi-démon Luo Binghe est parvenu à s’élever au point d’atteindre un niveau inégalé en force et en beauté. Avec son harem de plus de trois cents femmes et sa domination assurée sur les Royaumes Humain et Démoniaque, il est à n’en point douter le protagoniste le plus puissant… d’un roman en ligne nullissime !
Du moins, c’est ce que croit Shen Yuan, alias « Peerless Cucumber », en terminant la lecture du dernier chapitre de La Voie du fier démon immortel. Mais lorsqu’un mélange de rage et de mauvais choix de repas entraîne sa mort, il se retrouve réincarné au sein du monde de ce roman en ligne dans le corps de Shen Qingqiu, le beau mais néanmoins cruel professeur du jeune Luo Binghe.
Mon avis:
Nous allons nous lancer dans un nouvel isekai en suivant Shen Yuan qui meurt et se réincarne dans un roman en ligne qu'il a lu. Le personnage principal du roman se nomme Luo Binghe, il est extrêmement fort, et il a un harem que tous les lecteurs lui enviaient. Une des raisons pour sa puissance est qu'il avait été maltraité quand il était jeune par son professeur, Shen Qingqiu... qui est aussi la nouvelle identité de Shen Yuan !
Le destin qui l'attend est de mourir de façon atroce, finissant démembré par Luo Binghe. Il veut donc changer l'histoire, mais il a immédiatement une voix dans sa tête qui s'active, l'informant qu'il doit pour l'instant respecter le scénario, et être méchant avec son jeune élève afin de coller au caractère de son personnage :
Shen Qingqiu va donc faire avancer l'histoire, tout en cherchant des failles dans le Système afin de protéger le héros pour qu'il ait un apprentissage moins difficile que dans le roman, jusqu'à ce qu'il puisse déverrouiller le comportement de son personnage et faire ce qu'il souhaite.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous emmène dans un roman rempli de combats et de cultivateurs. On va suivre une personne de notre monde qui est content de pouvoir observe la progression du personnage principal, mais qui est bien embêté, car il ne veut pas le torturer, ni se préparer à une mort atroce dans quelques années. L'histoire est prenante, avec de l'humour, et on suit avec plaisir Shen Qingqiu qui souhaite améliorer l'histoire, tout en faisant des commentaires quand il rencontre des personnages spéciaux ou qu'il reconnait des moments clés. On a des illustrations au fil des chapitres qui accompagnent l'histoire et on ne voit pas passer les pages car on se retrouve vite happé !
Le deuxième tome sort le 18 septembre et j'ai hâte de lire la suite, surtout avec les rebondissements des derniers chapitres 😄
Bonne lecture et à bientôt !
Comments