La bénédiction des cieux 2
- Mokona
- il y a 14 heures
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le deuxième tome de La bénédiction des cieux, par Mo Xiang Tong Xiu, aux éditions Bookmark.

Xie Lian avait vu juste : le surprenant et fascinant San Lang n’est autre que Hua Cheng. Pourtant, il éprouve de grandes difficultés à associer la terreur portée par la réputation de son compagnon au jeune homme charmant, malin et protecteur qu’il a appris à connaître.
Lorsqu’un signal de détresse conduit Xie Lian dans les méandres du Grand Bazar, une ville-marché trépidante d’horreurs et de réjouissances propres aux morts qui y pullulent, il retrouve Hua Cheng sur son propre terrain de jeu, et, cette fois-ci, sous sa véritable apparence. Mais malgré leur incroyable complicité et l’affection mutuelle qu’ils se portent, il est des missions qui doivent être menées à bien et des secrets sur lesquels il faut lever le voile... Sans compter que le passé tortueux de Xie Lian et ses huit siècles d’histoire chaotiques sont sur le point de le rattraper.
Mon avis :
On commence le tome en retrouvant Xie Lan qui est convoqué au Palais du Oouvoir Divin, dans les Cieux, car les événements des gorges de Banye doivent être analysés pour juger correctement les différentes personnes impliquées.
Ensuite, l'Empereur Céleste va discuter avec Xie Lan pour lui demander d'enquêter sur la disparition d'un officier céleste, après l'allumage d'un signal de détresse. Le prince va devoir se rendre dans le grand bazar démoniaque, géré par Hua Cheng, accompagné du maître du Vent et de Lang Qianqiu, prince du pays qui a succédé à celui de Xie Lan.
L'enquête va rapidement se compliquer, et des éléments du passé de Xie Lan vont ressurgir
On rentre rapidement dans ce deuxième tome, qui se passe rapidement après le premier volume, et on suit Xie Lan avec deux officiers qu'on ne connaît pas encore, qui va se rendre dans une zone remplie de démons, et qui va être protégé par Hua Cheng, qui contrôle la zone. On a le droit à des combats, de l'action, et des rebondissements, ainsi que de nombreux dangers, et on découvre des liens entre Xie Lan et Lang Qianqiu. Et la fin du tome nous emmène dans le passé de Xie Lan, quand il était encore prince. Je me suis régalée avec ce tome, dont l'histoire est toujours accompagnée de très belles illustrations, et j'ai hâte de découvrir ce qui se passera dans le prochain tome... Des nouvelles enquêtes pour Xie Lan j'imagine ? Le tome 3 est annoncé pour le mois de décembre, j'espère que cette fois la date ne sera pas décalée (ou pas trop en tout cas) et pour ceux que ça intéresse, l'adaptation en webtoon va commencer à sortir en septembre chez Kbooks 🎉 Par contre, l'histoire n'a qu'une centaine de chapitres et c'est noté comme abandonné, donc je ne sais pas combien de tomes ça représente, mais ne vous attendez pas à tout avoir 🥲 Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir cette version, j'ai hâte de la lire et de vous la présenter 😂
Bonne lecture et à bientôt !
Comentarios