top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La faucheuse - Histoires secrètes

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Histoires secrètes, pour nous replonger dans l'univers de la trilogie La faucheuse, de Neal Shusterman, dans la collection R de Robert Laffont.

Couverture de La faucheuse - Histoires secrètes


Treize histoires secrètes pour (re)plonger avec délice dans la trilogie culte de Neal Shusterman.


Les Glanages vengeurs de Maître Lucifer


La Vérité derrière la malfaisance de Maître Goddard


L'Histoire qui valut son surnom à Dame Curie


Une plongée dans le monde des Malpropres


...







Mon avis:

Envie de retrouver les faucheurs, le Thunderhead ou encore les malpropres? Histoires secrètes est un recueil de 13 nouvelles qui vont vous permettre de retrouver cet univers avec plaisir!

Je ne vais pas vous détailler tous les récits, car il faut garder des surprises 😉 Nous avons l'occasion de rencontrer des nouveaux faucheurs mais aussi plusieurs que nous connaissons déjà de la trilogie. Nous allons découvrir l'histoire de Maître Goddard, qui est très impressionnante. Nous allons suivre une jeune malpropre, et voir comment le Thunderhead les gère. Nous allons pouvoir assister aux rêves collectifs des habitants de la Barrière de Ross, en Antarctique, et découvrir comment les fauchages se passent dans cette région! Nous avons aussi des récits qui se déroulant pendant et après la trilogie, nous permettant de compléter certains passages.

J'ai passé un très bon moment avec ce tome, car j'avais beaucoup aimé La faucheuse, et c'était un plaisir de pouvoir replonger dans cet univers et de le voir s'étoffer avec ces récits, en particulier le passé de certains personnages! Je conseille toutefois de le lire après avoir lu la trilogie initiale, car je pense que sinon, on ne comprend pas très bien l'univers, avec les faucheurs et le Thunderhead, et en plus, on a des références à des évènements clés de l'histoire, donc ça risque de spoiler certains points importants. Mais si, comme moi, vous aviez aimé la trilogie de Neal Shusterman, n'hésitez pas et lancez vous dans ce recueil de nouvelles que vous allez dévorer!!


Bonne lecture et à bientôt 😄

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page