top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La Malédiction des Dragensblöt 5

Bonjour!


Aujourd'hui, nous allons repartir chez les Dragensblöt pour le cinquième tome des aventures de Samuel, par Anne Robillard, aux éditions Michel Lafon.


Couverture de La malédiction des Dragensblöt 5

Un étranger s'est introduit dans le domaine de Sortiarie et les fantômes ne savent que faire de lui !

Heureusement, Samuel, comprenant qu'il s'agit d'un détective privé chargé de le retrouver, demande à ses ancêtres de le protéger de la sorcière.

De son côté, Esther, qui a appris que Sortiarie s'est rendue chez Emily, enquête afin de savoir comment la sorcière est parvenue à retrouver sa trace malgré son médaillon magique. La découverte d'une très ancienne illustration susceptible de mettre fin à la malédiction, mais aussi de précieuses informations sur la société secrète des soldats-archanges vont la conduire sur une piste riche de bien des possibles...






Mon avis:

Nous retournons au château des Dragensblöt pour ce cinquième tome, avec cette fois-ci un changement de taille : Samuel n'est plus le seul humain car il est rejoint par le détective Bennett Maynard! Le pianiste va présenter le domaine, parler de la malédiction, de la sorcière, des fantômes, et de sa mission où il doit franchir une porte chaque semaine, en espérant trouver la bonne porte et stopper Sortiarie.

Les deux hommes vont donc voyager ensemble dans le passé et rencontrer deux nouveaux ancêtres de Samuel, tout en réfléchissant à des moyens pour arrêter la redoutable sorcière et protéger Emily. L'expérience de Bennett, aussi bien en temps qu'ancien policier que détective, va être très utile!

Esther va aussi se rendre chez Emily pour chercher un indice sur la raison de la venue de Sortiarie, et cela va leur donner une piste à creuser, une société secrète des "soldats archanges".

Une fois de plus, je n'ai pas vu passer les 345 pages car je me suis fait happer par le récit qui nous fait découvrir de nouveaux ancêtres de Samuel, ainsi que des époques différentes, où on nous décrit aussi bien les vêtements et les bâtiments que la nourriture! De plus, nous avons des nouveaux éléments sur la vie en Atlantide, et j'ai hâte de savoir la suite de cette aventure 😀 On sent qu'on approche de la fin, puisqu'il ne nous reste que deux volumes, et le prochain est prévu pour le mois de septembre!


Bonne lecture et à bientôt 😊

Posts récents

Voir tout
bottom of page