top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le club du calmar géant 2

Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'île des pirates, deuxième tome du club du calmar géant, par Alex Bell, aux éditions Gallimard jeunesse.


Couverture du club du calmar géant 2, l'ile des pirates

Ornithorynques-cyclones, répulsifs antisquelettes et perroquets aventuriers... voici la suite trépidante du Club du Calmar Géant!


La redoutable Collectionneuse a encore frappé: cette fois, ce sont des enfants qu'elle a kidnappés et retient prisonniers! Ni une ni deux, Ursula, Jay, Max et Jennie, jeunes membres du Club du Calmar Géant, sautent à bord de leur sous-marin et foncent vers l'île des Pirates. Mais il leur faudra traverser la mer des Tentacules Venimeux, une des mers les plus dangereuses du monde, et trouver un moyen de s'introduire dans la forteresse réputée impénétrable de leur ennemie.




Mon avis:

Nous retrouvons nos explorateurs à bord du Poisson-Globe alors qu'ils sont en chemin pour l'île des pirates afin de vaincre Scarlett Sauvage, la Collectionneuse, récupérer les boules à neige (dont celle du club du Calmar géant) et libérer les enfants prisonniers, dont la sœur de Max!!

Il vont commencer ce nouveau voyage en rencontrant une fée pirate qui souhaite retrouver ses amies, capturées par Scarlett. Elle va donc les aider, en commençant par leur expliquer que pour infiltrer l'île des pirates, il faut se déguiser, et pour pouvoir passer pour un pirate, il est impératif d'avoir un perroquet!

Ils vont aussi se rendre à Mercadia, la ville des sirènes, où ils vont rencontrer la maman d'Ursula, et recevoir de l'aide pour leur quête. Ils vont aussi rencontrer une sorcière qui tient une société de toilettage pour ornithorynques-cyclones (il ne faut surtout pas les faire éternuer, mais ils sont très élégants avec un ruban autour du cou ou un nœud accroché à la queue!).

Nous accompagnons donc les jeunes explorateurs et leurs nouveaux alliés à travers les mers, faisant parfois des rencontres surprenantes, et on suit avec attention leurs péripéties. Ils vont même travailler avec Stella et ses amis (que nous connaissons du Club de l'ours polaire) et on les retrouve avec plaisir, affrontant mille dangers à leurs côtés! On a l'occasion de rencontrer de nouvelles espèces plus ou moins inquiétantes, mais toujours impressionnantes, et on passe un très bon moment avec ce livre! J'ai hâte de lire le prochain tome, car il se passe beaucoup de choses dans ce volume et on a envie de connaître la suite 😄 Il n'y a plus qu'à attendre 😉


Bonne lecture et à bientôt!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page