Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter La cité étoilée, dernier tome de la trilogie du club du calmar géant, par Alex Bell, chez Gallimard Jeunesse.
L'heure est grave pour tous les clubs d'explorateurs.
Depuis qu'elle a capturé Stella, la princesse des glaces, la terrible Collectionneuse s'en donne à cœur joie: les lieux les plus incroyables du globe disparaissent un à un.
Bientôt, il ne restera plus que des terres hostiles peuplées de créatures abominables !
Aidés de leurs collègues de l'Ours Polaire, et surtout, des fées galactiques de la cité Étoilée, Ursula et ses amis se lancent dans une mission de sauvetage désespérée...
Mon avis:
Nous retrouvons l'équipage du Poisson-Globe alors qu'ils sont en route pour la mer Nébuleuse, afin de libérer les fées galactiques de leur boule à neige. Mais ils vont devoir changer leurs plans car ils reçoivent un message de la princesse des sirènes leur demandant d'aller d'abord dans une école. Ils vont y rencontrer un magicien qui a des informations sur les menottes de Stella, afin de libérer la jeune fille quand ils la trouveront.
Après cet arrêt imprévu, notre équipage intrépide repart pour la mer Nébuleuse, sur laquelle ils n'ont quasiment aucune information. Le trajet s'annonce difficile, mais les fées galactiques pourraient bien être leur seul espoir pour trouver un moyen de stopper la Collectionneuse !
Nous voilà déjà au dernier tome de cette série, et on enchaine les aventures et les nouvelles rencontres, découvrant ainsi les taupes de l'espace ou les tigres à dents de sucre. On observe le dénouement de la poursuite de la Collectionneuse, on visite de nouvelles îles, et on dévore les pages avec plaisir, profitant des illustrations qu'on trouve au fil des chapitres, et on est triste de devoir se séparer de ces explorateurs qu'on a appris à connaître. Cette série nous offre de l'humour, de l'aventure ainsi que des espèces, des lieux et des objets fantastiques qu'on rêverait de voir, et je la conseille car pour ma part, je me suis régalée à chaque volume !
Et pour finir, une photo des trois tomes :
Bonne lecture et à bientôt 😄
Comments