Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le complexe d'Atlas, dernier volume de la trilogie Atlas Six, par Olivie Blake, aux éditions Michel Lafon.
Depuis leur recrutement, les six élus doivent faire face à leurs responsabilités : contrôler la soif de pouvoir de leur maître Atlas Blakely. Pour cela, ils n'ont d'autre choix que de réconcilier des alliances brisées et rester soudés, plus que jamais.
Mais alors que le reste du monde se mobilise pour les renverser, les six recrues de la Société alexandrienne se retrouvent dans une course contre la montre pour survivre. Sont-elles prêtes à trahir pour garder leur place ? Jusqu'où iront-elles pour sauver l'univers de la folie de leur guide ?
Mon avis:
Nous allons suivre les recrues de la Société alexandrienne alors qu'ils tentent chacun de trouver leur place. Ceux qui sont à l'extérieur de la Société sont traqués par des assassins, et ils réfléchissent tous pour essayer de voir s'ils tentent de réaliser l'expérience d'Atlas ou non.
On a aussi des chapitres sur le passé d'Atlas, afin d'en apprendre plus sur celui qui les a recrutés, comprendre mieux ses pouvoirs, ses motivations, et son histoire.
Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous gâcher le dernier tome, mais on a le droit à de nombreux rebondissements, on découvre des nouvelles facettes pour chaque personnage, et on voit les conséquences des évènements qui se sont produits à la fin du tome 2. La lecture de ce tome était moins fluide pour moi que les précédents, mais on est tout de même curieux de la conclusion qu'on va atteindre, et de découvrir ce qui va arriver à chaque personnage. On a pas mal de rebondissements, de nombreuses surprises, et on en découvre beaucoup sur l'histoire et les pouvoirs des recrues, ainsi que sur d'autres personnages qu'on connait des autres tomes, tels que Atlas ou Nothazai. Pour finir, une petite photo de la trilogie:
Bonne lecture et à bientôt!
Comments