top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le paradoxe d'Atlas

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le paradoxe d'Atlas, deuxième tome de la trilogie Atlas Six, par Olivie Blake, aux éditions Michel Lafon.


Couverture du paradoxe d'Atlas

Les six magiciens les plus puissants au monde se sont vu présenter la plus grande opportunité de leur vie – et doivent désormais faire un choix lourd de conséquences. Sont-ils prêts à tuer l'un des leurs afin d'accéder au pouvoir infini ?

Pour la plupart d'entre eux, la réponse semblait évidente. Puis tout s'est effondré. Des alliances sont mises à l'épreuve, des cœurs sont brisés, et la Société alexandrienne est dévoilée au grand jour pour ce qu'elle est véritablement : une société secrète avec un pouvoir incommensurable capable de bouleverser le monde, menée par un leader dont l'objectif est de changer la vie telle que nous la connaissons... et ses plans pour y parvenir sont déjà en marche.






Mon avis:

Nous retournons dans la Société alexandrienne où les cinq magiciens restants tentent d'approfondir leurs pouvoirs. Certains d'entre eux souhaitent découvrir ce qui s'est réellement passé à la fin du volume précédent, et nous les suivons dans leurs recherches.

Les alliances se font et se défont, dans la Société et à l'extérieur, et Atlas commence à mettre en place son plan et à bouger ses pions.

Nous alternons à nouveau les chapitres entre les différents personnages, avançant dans le récit à travers leurs yeux et en écoutant leurs pensées, et les relations se complexifient.

Je ne veux pas trop vous en dire car je ne veux rien dévoiler, mais on se retrouve vite pris dans le livre, suivant avec attention chaque personnage (même si je reconnais qu'il y en a certains dans le groupe que j'apprécie moins) et on arrive à la fin du récit sans voir passer les pages, observant chaque choix et ses conséquences. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome, prévu en anglais pour janvier 2024, et j'espère pas trop longtemps après pour nous!


Bonne lecture et à bientôt 😄

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page