top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le dévoreur de soleil 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les ténèbres hurlantes, deuxième tome du dévoreur de soleil, par Christopher Ruocchio, aux éditions Bragelonne.


Couverture des Ténèbres hurlantes, Le dévoreur de soleil 2

Hadrian Marlowe est perdu.


Pendant un demi-siècle, il a exploré les soleils des confins à la recherche du monde mystérieux de Vorgossos, dans l’espoir d’entrer en contact avec les Cielcins. En vain, il a erré parmi les barbares de la Règle, à la tête d’une bande de mercenaires.

Déterminé à mettre un terme à une guerre sans fin, Hadrian doit désormais quitter l’Empire pour s’aventurer chez les Extrasolariens, qui résident entre les étoiles. Là, il croisera la route de créatures qui ont cessé d’être humaines, de traîtres, ainsi que du plus vieil ennemi de son espèce.


S’il réussit, il apportera une paix inespérée.

S’il échoue, la galaxie se consumera…






Mon avis:

Hadrian Marlowe cherche Vorgossos depuis 50 ans, sans rien trouver. Il parcourt l'espace avec trois vaisseaux, et explore de nombreuses pistes, sans arriver à obtenir de pistes sérieuses. Lorsqu'enfin, il obtient un début de piste, on lui annonce que ça dure depuis trop longtemps, et qu'il faut rejoindre la flotte pour se battre contre les Cielcins, au lieu de chercher un moyen d'ouvrir le dialogue.

Ne souhaitant pas abandonner sa mission, il va se lancer sur cette nouvelle piste avec une bande de mercenaires ainsi qu'avec des alliés qui le suivent depuis le début. Cela va le mener dans des zones où il ne devrait pas aller, et où il verra des technologies interdites, mais Hadrian continuera car il veut réussir à tout prix.

Il va ainsi rencontrer des créatures de légende, et va devoir utiliser tous ses talents d'orateur pour réussir à entamer le dialogue et se rapprocher d'un contact avec les Cielcins. Nous allons le suivre dans des aventures incroyables, et nous assisterons à la naissance de son premier surnom, "le Demi-Mortel"...

Nous avons moins de batailles dans ce tome que dans le précédent, car ici, c'est surtout des négociations et des discussions qui auront lieu. (Mais nous avons tout de même quelques combats impressionnants!) On se retrouve vite absorbé par le récit d'Hadrian, avec qui on découvre des nouveaux mondes, des technologies interdites, jugées maléfiques, et on fait aussi la rencontre de personnages de légende, qui ont vécu très longtemps, et on en apprend plus sur l'histoire de cet univers, sur les machines et les anciennes guerres. On a aussi des trahisons et des conflits, des choix complexes, et on dévore le livre (qui fait tout de même 950 pages au format poche, mais on ne les voit pas passer). Ce space opera est prenant et on a envie d'en savoir plus sur Hadrian, la guerre et les Cielcins, et on repose le livre en se demandant quel avenir les attend. J'ai hâte de pouvoir lire la suite (même si je vais devoir attendre car le tome 3 n'est qu'en grand format pour le moment 😉).


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page