Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter le quatrième tome du Grand maître de la cultivation démoniaque, par Mo Xiang Tong Xiu, aux éditions Bookmark.

Alors que Wei Wuxian et Lan Wangji se retrouvent assiégés par des cadavres ambulants au sommet du Tertre du Charnier, le destin leur offre une seconde chance de protéger leurs proches et de démasquer le véritable instigateur de cet assaut macabre. Si ces révélations choquantes ébranlent le monde de la cultivation, le couple improbable s’accorde une soirée qui pourrait pousser leur relation naissante vers de nouveaux horizons.
Malheureusement, la réalité les rattrape. Entre de vieux complots enfin dévoilés et de terribles secrets révélés au grand jour, les événements d’une nuit pluvieuse décideront non seulement de l’avenir de l’ensemble du monde de la cultivation... mais aussi d’une histoire d’amour construite sur deux vies.
Mon avis:
Nous voici déjà arrivés à la fin de la série 😭 Nous découvrons avec les derniers chapitres sur le passé pourquoi Wei Wuxian s'est séparé de son clan, et pourquoi les cultivateurs l'ont tous attaqué. Puis nous retournons dans le présent, où l'histoire se répète : Wei Wuxian est à nouveau dans le Tertre du Charnier, avec des représentants de nombreux clans prêts à l'attaquer. Sauf que cette fois, des centaines de cadavres ambulants les attaquent, et ils ne sont pas sous les ordres du patriarche de Yiling !
Lorsque les cultivateurs réalisent que Wei Wuxian et Lan Wangji combattent ensemble pour les protéger et leur permettre de fuir, ils vont devoir remettre en question ce qu'ils pensaient, et ils cherchent à découvrir le véritable coupable derrière cette attaque.
Au milieu de tous ces combats et ces révélations, Wei Wuxian va chercher à faire le point sur ses sentiments et ceux de Lan Zhan en profitant d'une soirée calme. Mais le danger rôde toujours et les différents personnages vont se retrouver pour une ultime confrontation afin de révéler les derniers (?) secrets.
Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé cette série et que finir ce livre a été difficile en sachant que j'avais entre les mains le dénouement. On se régale encore une fois entre les rebondissements, l'humour, les combats, la romance et les révélations, et on ne voit pas passer les chapitres, toujours accompagnés de magnifiques illustrations. Les personnages sont attachants, complexes et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Cela dit, même si je parle de dénouement, ce n'est pas la fin car un cinquième tome est prévu, annoncé comme un recueil de huit histoires se déroulant après la fin de l'épopée pour nous permettre de retrouver nos héros (et oui, j'ai hâte de découvrir ça). En attendant, il n'y a plus qu'à relire la série, dévorer les tomes de manga sortis (quatre pour l'instant) ou continuer The Untamed (j'ai attaqué la série, et même si on a pas la partie romance, c'est très drôle et pour l'instant je me régale!)

Bonne lecture et à bientôt !
Comments