top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le jardin des fées 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome d'une duologie : Le jardin des fées, par Audrey Alwett et Nora Moretti (celles qui font Princesse Sara) aux éditions Drakoo.


Couverture du premier tome du Jardin des Fées

Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.


Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées.


Règle n°2 : Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.


Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.


Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN.







Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Lucie, qui est envoyée chez son oncle et sa tante pour vivre dans un château en Normandie.

image de la première page du jardin des fées

On sent rapidement que la présence de la jeune fille n'est pas souhaitée et que sa famille ne l'apprécie pas. Heureusement, elle aime dessiner, et reproduit tout ce qu'elle voit avec talent sur du papier!

Nous allons en parallèle découvrir l'existence de fées qui vivent à côté du château, et qui luttent pour survivre car la végétation est mourante et la nuit, leur nid se fait attaquer par des créatures malades.

Une jeune fée, Marigold, va se rapprocher de Lucie, et ensemble, elle vont chercher une solution pour sauver les fées. En effet, leur existence doit rester secrète sinon les gens pourraient vouloir en profiter : chaque fée peut exaucer un vœu, mais ça la tuera! Elles avaient un berger qui les protégeaient, mais depuis sa mort, il n'y a pas eu de successeur, et Marigold va en parler à Lucie, espérant que la jeune fille si gentille puisse devenir leur future bergère. Mais les choses sont compliquées au château, à commencer par un mal mystérieux qui ronge tous les habitants depuis des années...

On rentre rapidement dans l'histoire et on souhaite en savoir plus sur les différents mystères dont on nous parle, que ce soit l'histoire du précédent berger, le mal qui touche le château ou encore les fées. Les dessins, comme pour Princesse Sara, sont très beaux et bien travaillés et le récit est prenant, ce qui fait qu'on se retrouve à dévorer la bande dessinée sans voir passer le temps! Lucie est très attachante, et les fées ont des tournures de phrases très spéciales avec lesquelles on se régale ^^ Il va maintenant falloir attendre le prochain tome pour avoir les réponses aux questions qui nous restent, et pouvoir découvrir la suite des aventures de Lucie et Marigold!


Bonne lecture et à bientôt 😊

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page