Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter l'adaptation en roman graphique de la trilogie Le problème à trois corps, par Liu Cixin, sorti chez Hachette.
Une vague de suicides inexpliqués frappe les physiciens proches des Frontières de la science, une société mystérieuse aux desseins inconnus.
Le professeur Wang Miao est chargé par les autorités d’infiltrer ce groupe. Mais d’inquiétants phénomènes ne tardent pas à se manifester.
Pour les comprendre, il va lui falloir entrer dans le jeu des Trois Corps...
Mon avis:
Nous suivons un commissaire de police en Chine qui enquête sur une vague de suicides dans la communauté scientifique. Il va travailler avec le professeur Wang Miao pour infiltrer une société, Les frontières de la science, car de nombreux morts ont eu des contacts avec cette société avant leur disparition.
C'est comme ça que Wang Miao va commencer à jouer à un jeu en réalité virtuelle, le problème à trois corps. Il se retrouve sur un monde où on alterne entre des périodes extrêmement chaudes ou glaciales, et la population se fait régulièrement décimer. L'énigme que le jeu demande de résoudre est de concevoir un système pour prévoir les différentes périodes, afin de savoir quand il faut cacher les habitants, et quand ils peuvent développer la civilisation.
En parallèle, le commissaire Shi Qiang surveille le professeur ainsi que la société suspecte, et il suit aussi un autre professeur, Pan Han, un biologiste qui considère que la technologie est un virus pour l'humanité et la planète.
Je connaissais la trilogie de livres de nom, et j'ai découvert l'histoire avec la série télévisée qui est sortie il y a quelques mois.
Donc quand j'ai vu que les livres étaient adaptés en roman graphique, j'ai voulu me lancer, sachant qu'il y a déjà deux tomes sur cinq qui sont sortis. J'ai bien aimé le style des dessins :
On accroche rapidement à l'histoire, et on se demande comment les choses vont évoluer. Le récit est prenant, les tomes très détaillés, et je vous les conseille ! On suit le professeur et le commissaire dans leur enquête, et on est curieux d'en apprendre plus, que ce soit sur les suicides ou sur le mystérieux jeu vidéo. Il y a pas mal de différences avec la série, je suppose que ces tomes collent plus aux livres, car l'adaptation a été faite en travaillant avec l'auteur, Liu Cixin. Un argument de plus est que la série sera complète en cinq tomes, avec le prochain déjà prévu pour septembre, et les deux suivants avec trois mois d'écart à chaque fois. En plus, l'éditeur a déjà annoncé les cinq couvertures, et je les trouve magnifiques :
Bonne lecture et à bientôt 😊
댓글