top of page
Photo du rédacteurMokona

Le roi maléfique

Bonjour!


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué ces deux dernières semaines ;)

Aujourd'hui, je vais vous présenter Le roi maléfique, suite du Prince cruel, par Holly Black et édité par les éditions Rageot.


Couverture du roi maléfique

Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae.

Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi.

Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…






Mon avis:

Cinq mois se sont écoulés entre le premier tome et celui-ci, et nous retrouvons Cardan et Jude dans leurs nouveaux rôles de roi et de sénéchale. Jude navigue entre complots, espionnages et manipulations pour obtenir ce qu'elle souhaite, tout en se rapprochant petit à petit de Cardan. Elle continue à chercher un moyen de protéger au maximum Chêne afin qu'il ait une enfance joyeuse, mais est-ce vraiment la meilleure solution?

Elle doit en plus gérer sa sœur jumelle qui se marie, ainsi que les créatures magiques qui n'ont pas toutes juré allégeance à Cardan. Entre ceux qui veulent s'approprier la couronne, ceux qui veulent déclencher une guerre, et ceux qui souhaitent juste éliminer la jeune fille, Jude a beaucoup de choses à gérer...

Si vous aviez passé un bon moment avec le premier tome, vous apprécierez cette suite qui nous permet d'en apprendre plus sur tous les personnages et de les retrouver à Terrafae. Le tome est rempli de complots, de trahisons et de manipulations et on essaie de déjouer tout cela avec Jude, tout en essayant de cerner Cardan. Au final, on ne voit pas passer les 460 pages du récit et on repose le tome en souhaitant pouvoir déjà lire la suite (annoncée pour 2022).



Bonne lecture et à bientôt!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page