top of page

Le royaume céleste 2

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le cœur du guerrier du Soleil, conclusion de la duologie du Royaume céleste, par Sue Lynn Tan, aux éditions Hugo.


Couverture du Royaume céleste 2 - le cœur du guerrier du Soleil

Xingyin a enfin retrouvé sa mère, la Déesse de la Lune… Elle peut donc se permettre un peu de repos. Mais l’insouciance est de courte durée, car une étrange magie vient à nouveau menacer la paix qui règne sur les lieux. Et l’Empereur céleste ne compte pas laisser passer un énième débordement.

Forcée une nouvelle fois d’abandonner sa maison et sa famille, Xingyin s’aventure dans des terres du Royaume encore inexplorées, à la rencontre de créatures légendaires, de monarques rusés et d’adversaires assoiffés de vengeance… Avec de nouvelles alliances qui changent plus vite que les marées, Xingyin doit surmonter les rancunes et les ennemis du passé pour se forger une nouvelle voie, cherchant du soutien auprès d’alliés inattendus. Alors qu’une terreur sans précédent menace le Royaume, Xingyin devra écouter son cœur et affronter ce mal qui gronde avant qu’il ne détruise tout ce qui lui est cher, et les êtres qu’elle a appris à aimer... même si cela exige le plus grand des sacrifices.




Mon avis:

Nous retrouvons Xingyin qui s'occupe de la Lune avec sa mère, et qui essaye de réparer son cœur brisé après les mensonges et les trahisons du premier tome. Mais lorsqu'un groupe de visiteurs vient dans leur demeure, des évènements étranges se produisent, jusqu'à créer un moment qui va ressembler à une trahison pour l'empereur céleste, qui décide de punir immédiatement la déesse de la Lune.

Xingyin va donc parcourir les différents royaumes pour sauver sa famille et découvrir le terrible complot qui a commencé, tout en cherchant à faire le point dans ses sentiments.

On se retrouve à dévorer ce deuxième tome, tout aussi prenant que le premier, suivant avec attention Xingyin et ses alliés. La jeune femme va devoir affronter de nombreux dangers, mener des combats, et perdre des personnes qui lui sont chères, afin de protéger le royaume céleste et sa famille. Nous avons le droit à de la magie, des combats, des rebondissements, de la romance et de la peine, pour arriver à la conclusion de cette duologie qui nous a happé jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé cet univers d'immortels et de mythologie, et je ne peux que vous conseiller cette série si le résumé vous tente ! Et pour finir, une photo des deux tomes :

Photo de la duologie Le royaume céleste

Bonne lecture et à bientôt 😄

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page