top of page
Photo du rédacteurMokona

Les monstres de papier 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les cités rebelles, premier tome de la trilogie Les monstres de papier, par Ann Sei Lin, aux éditions Lumen.


Couverture des monstres de papier 1

Kurara n'a jamais connu d'autre vie que celle de servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, pourtant, le gigantesque vaisseau est attaqué et abattu par un shikigami, un de ces redoutables monstres de papier qui, de temps à autre, perdent la raison et sèment la destruction au sein de l'empire. Par chance, la jeune fille parvient à en réchapper, ce qui n'est pas le cas de son meilleur ami, grièvement blessé. Sa survie, elle ne la doit qu'à Himura. Pliomage comme elle, quoique plus bourru dans son genre, il est capable de donner forme et vie à ses créations de papier et a choisi de mettre ses talents au service d'un équipage de chasseurs de shikigami. Un nouveau chapitre s'ouvre alors dans la vie de l'adolescente. Désormais passagère de l'Orihime, la voilà partie pour écumer le ciel, direction la cité céleste de Sola-Il. Son objectif ? Implorer l'aide de la princesse Tsukimi, seule capable de soigner son compagnon de toujours. Mais pour que cette dernière accepte de la recevoir, il va lui falloir devenir la meilleure pliomage de tout l'empire, rien que ça...




Mon avis:

Nous allons découvrir un univers où il existe des pliomages, des individus capable de contrôler le papier, de le modeler et lui donner vie. Mais les pliomages d'antan étaient capables de créer des shikigami bien plus puissants que ceux d'aujourd'hui, et à présent, certains d'entre eux, véritables géants de papier, ont perdu l'esprit et sont devenus des menaces.

Nous allons faire la connaissance de deux pliomages : Himura travaille dans un équipage de chasseurs de shikigami et s'entraine avec son don depuis plusieurs années, et Kurara est une jeune servante dans un hôtel volant luxueux qui vient de se faire détruire par un shikigami. Lors de l'attaque, Haru, son meilleur ami, a été grièvement blessé, et Himura, qui venait recruter Kurara, lui propose une solution pour sauver son ami : rencontrer la princesse Tsukimi. Mais pour pouvoir la rencontrer, il faut l'intéresser, et Kurara va devoir améliorer ses capacités afin d'avoir une chance d'atteindre son objectif!

On rentre rapidement dans cet univers japonais rempli d'origamis magiques, et on suit Kurara et Hiruma attentivement. On découvre ainsi les différents personnages et la rivalité entre ceux qui viennent du sol et ceux qui vivent dans les cités volantes. Le récit nous offre de nombreux rebondissements, et on lit avec plaisir le tome car l'histoire est prenante! On se pose de nombreuses questions sur les pliomages et les shikigamis, et j'espère qu'on en saura plus dans le prochain volume 😄


Bonne lecture et à bientôt!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page