Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le deuxième tome du roman des Carnets de l'apothicaire, par Natsu Hyuuga et Touko Shino, aux éditions Lumen.

Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde... Et Mao Mao en sait quelque chose ! Chargée de veiller sur la grossesse de dame Gyokuyo, elle va devoir mettre à profit tous ses talents et user de la plus grande discrétion, car le secret ne doit absolument pas être éventé. Or, dans le quartier des femmes du palais impérial, les complots et les coups bas se pratiquent aussi couramment que le badinage et la cérémonie du thé. Si des menaces semblent poindre à chaque coin de rue, notamment avec l'arrivée d'une caravane de marchands de passage en ville, Mao Mao veille au grain. De son côté, Jinshi continue d'être accaparé par les affaires politiques : deux ambassadrices étrangères semblent avoir jeté leur dévolu sur l'empereur, ce qui n'est pas au goût de tout le monde...
Mon avis:
On retrouve Mao Mao dans ce deuxième tome alors que dame Gyokuyo, une des quatre favorites de l'empereur, est enceinte. L'apothicaire est donc là pour goûter la nourriture et surveiller au maximum l'entourage de la concubine afin de garder la grossesse secrète le plus longtemps possible pour protéger la mère et le bébé.
Les complots sont partout au palais impérial, et il faut faire attention à tout, car même des produits vendus par la caravane de marchands peuvent sembler inoffensifs, alors qu'ils pourraient devenir dangereux.
En parallèle, Jinshi continue de solliciter Mao Mao pour des énigmes à résoudre, par exemple en cherchant un moyen de reproduire un spectacle que des ambassadeurs ont vu il y a des dizaines d'années.
On dévore une fois de plus ce roman, rempli de rebondissements et de révélations. On a entre les mains un tome passionnant et important pour l'histoire. Les illustrations qui accompagnent les chapitres sont belles et on ne voit pas passer les pages. Pour ceux qui lisent le manga (la version de Ki-oon), la fin du tome correspond à peu près au tome 13 qui vient de sortir 😊 Je suis très curieuse de découvrir le tome 3, sachant que le 4 est déjà annoncé pour fin août 😮 Pour les fans du manga ou de l'anime, je vous conseille de lire ces romans, en espérant qu'ils vous plaisent autant qu'à moi ! Et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'occasion de découvrir une histoire prenante, dans la Chine impériale, avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui résout de nombreuses énigmes au fil de l'histoire 😄
Bonne lecture et à bientôt !
Comments