top of page

Les carnets de l'apothicaire 3

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter le troisième tome du roman des Carnets de l'apothicaire, par Natsu Hyuuga et Touko Shino, aux éditions Lumen.


Couverture des carnets de l'apothicaire 3

Mao Mao ne sait plus où donner de la tête. Que ce soit au pavillon de Jade ou aux quatre coins de la cour intérieure, ses talents d'apothicaire sont en permanence sollicités. Mais quand la grossesse de dame Gyokuyo se complique, la jeune fille se rend à l'évidence : elle va avoir besoin d'aide. Le problème, c'est qu'il va lui falloir faire appel à quelqu'un qui n'est plus le bienvenu au palais impérial... Sa carrière d'enquêteuse en herbe n'est par ailleurs pas en reste. Bien malgré elle, Mao Mao commence à établir des liens entre des incidents qui, à première vue, n'ont rien à voir entre eux : le dernier passage d'une caravane de marchands, l'arrivée de nouveaux eunuques au hougong, le renvoi d'une première dame de compagnie... Pas de doute, cette affaire risque, une nouvelle fois, d'être bien plus dangereuse que ce à quoi elle s'attendait.




Mon avis :

Nous retrouvons Mao Mao alors que ses amies Shisui et Shaolan souhaitent se faire des relations pour préparer leur avenir. Les trois jeunes filles vont commencer à travailler aux bains pour masser les concubines, et c'est ainsi que Mao Mao va entendre parler d'un nouveau mystère à résoudre : dame Lishu est persuadée que le bain de son pavillon est hanté ! Mao Mao va donc se pencher sur cette énigme, toujours observée de près par Jinshi et Gaoshun.

Nous suivons aussi l'apothicaire lorsqu'elle est au service de dame Gyokuyo, qui approche de la fin de sa grossesse. Mao Mao craint cependant des complications, et demande que son père adoptif soit accepté dans la Cour pour superviser cette période risquée et s'assurer que l'enfant naisse sans problème.

Mais Mao Mao met souvent le nez là où il ne faut pas, et la jeune fille va se faire kidnapper ! On va donc suivre d'un côté ceux à la Cour qui s'inquiètent pour elle et qui cherchent à la retrouver, et de l'autre Mao Mao qui va se renseigner sur son nouveau lieu de résidence et qui va faire la connaissance de ses ravisseurs et de leurs objectifs.

Ce troisième tome est rempli de rebondissements et fait énormément avancer l'histoire. Il est prenant, et on suit avec attention tous les différents personnages qu'on a vu jusque là, observant leurs évolutions, tout en assistant à des enquêtes et des combats. De plus, comme pour les deux autres tomes, on a des belles illustrations au fil des chapitres qui nous permettent de mieux visualiser certaines scènes, et qui sont très belles 🤩 Pour ceux qui lisent les mangas au même rythme qu'au Japon, ce volume dépasse l'histoire, et il se passe beaucoup de choses ! J'ai hâte de lire la suite, heureusement le quatrième tome est déjà sorti 🎉 et le 5 est annoncé pour début 2025 (pas encore de date), sachant qu'il y a déjà 15 livres en japonais.


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page