Les chroniques de St Mary 13
- Mokona
- 27 mai 2024
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter De catastrophe en catastrophe, treizième (et pénultième) volume des Chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.

Max a enfin le travail dont elle rêvait ! Un poste qui ne nécessite plus de porter des charges lourdes et où personne n'essaie de la tuer. En tout cas, sans l'un des deux, c'est déjà pas mal...
Avec Markham, ils décident de faire tomber une organisation du futur qui s'intéresse un peu trop au passé et Max tente de rester en vie assez longtemps pour retrouver Leon et Matthew.
Mais parcourir sans arrêt la ligne du temps – assister à la naissance de la Grande Charte d'Angleterre ou perturber un certain jeune homme ayant un penchant pour la poudre à canon – commence à faire des ravages. Max est-elle en train de devenir folle ou les fantômes du passé finissent-ils par la rattraper ?
Mon avis:
L'histoire débute avec une attaque en pleine nuit, et Max qui frôle la mort. Son assaillante n'a pas autant de chance, mais elle semble connaître notre héroïne, alors que c'est une inconnue.
Max et Markham vont donc commencer à enquêter, et découvrent une organisation du futur qui souhaite interférer avec des évènements clés du passé. Notre équipe de choc commence donc à voyager pour découvrir leurs plans et les stopper, tout en devant gérer les nouveaux problèmes de Max qui, par moment, voit plusieurs évènements temporels se superposer, ce qui est assez perturbant et dangereux en pleine mission.
Ce tome enchaîne les missions, tout en nous offrant une bonne dose d'humour et d'histoire, comme toujours, et on sent que la fin de la série approche (annoncée dans ce tome pour fin 2024). Je me suis régalée avec ce volume, où on a le droit à plusieurs rebondissements, de l'aventure, et on dévore les pages sans les voir passer. Le dernier chapitre nous annonce des aventures folles pour le dernier tome, car Max a un plan, et ça s'annonce dangereux, j'ai hâte de découvrir ça 😁
Bonne lecture et à bientôt !
Chic, encore des aventures ! Merci