top of page

Les chroniques de St Mary 14

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 6 janv.
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le Bien, le Mal et l'Histoire, tome final des chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.


Couverture des chroniques de st mary 14 - le bien, le mal et l'histoire


Madeleine Maxwell est suspectée d’avoir abattu le directeur de St Mary. Elle doit s’enfuir et échafaude un plan qui la mène dans la Chine du XXe siècle.


Là-bas, elle est confrontée à Insight, la sinistre organisation qui détourne l’Histoire. Ayant réussi à infiltrer leurs rangs, Max est parfaitement placée pour les arrêter, mais elle sait que sa couverture sera rapidement dévoilée.


Pourra-t-elle éliminer Insight avant qu’ils ne s’en prennent à elle ? La boucle se resserre, un seul pourra survivre…







Mon avis:

Nous retrouvons Max à St Mary, juste après les évènements du tome 13, à l'infirmerie, où elle se fait interroger par la Police du Temps car ils essaient de découvrir qui a tiré sur le directeur. Elle va repartir le plus vite possible avec Markham et Pennyroyal afin d'éviter les questions embarrassantes et de se relancer dans l'infiltration d'Insight.

Cette nouvelle mission est très complexe pour Max car elle sait comment ça va se terminer, elle se fera démasquer puisqu'on a déjà essayé de la tuer, mais elle ne sait pas quand elle sera démasquée (les soucis du voyage dans le temps, son passé est leur futur). Elle cherche donc à en découvrir un maximum pour protéger les innocents qu'elle croise, et afin de constituer un dossier avec suffisamment d'informations pour ensuite démanteler l'organisation avec la Police du Temps.

Je me suis régalée comme toujours avec ce tome, qui va nous emmener voir les pyramides, assister à la révolte des boxeurs en Chine, et observer le grand incendie de Rome. On suit avec beaucoup d'attention Max et Markham, un duo qui est très compétent, mais aussi très drôle, et on dévore ce dernier tome avec plaisir, découvrant les secrets d'Insight avec eux. On a entre les mains un très bon dénouement, avec une ouverture sur la série spin-off de la Police du Temps, qui a déjà 5 tomes sortis. J'espère que cette série sortira en France car elle promet d'être aussi addictive que les chroniques de St Mary ! Et un autre spin-off vient de commencer (en anglais aussi) sur Pennyroyal et Smallhope. Rassurez vous, si je vois passer une information sur une parution française d'une de ces deux séries, j'en parlerai 😃 Et pour finir, une photo des 14 tomes, dont j'aime beaucoup les couvertures remplies de détails :

Photo des 14 tomes des chroniques de St Mary

Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page