top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les chroniques de St Mary 4

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous parler d'Une trace dans le temps, le quatrième tome des chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.


couverture d'Une trace dans le temps - Les chroniques de St Mary 4

Dans ce quatrième tome, l’institut St Mary est en danger. Madeleine Maxwell, qui n’est plus tout à fait la même, a retrouvé Leon Farrell loin de l’agitation de St Mary et tous les deux décident de reconstruire leur vie… mais cela ne dure pas jusqu’au déjeuner. Ensemble, ils vont devoir partir au secours de l’institut qui est devenu la cible de la Police du Temps. De la destruction de Pompéi à l’Égypte antique, de l’Angleterre du Moyen Âge à celle du XVIIe siècle, la jeune historienne et son compagnon parcourent la ligne temporelle à vive allure. Poursuivis par des forces armées intraitables, ils affrontent les guerres, la peste noire, Akhenaton, l’éruption du Vésuve et doivent surtout tenter de ne jamais laisser de trace…






Mon avis:

Ce tome reprend l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin d'Une seconde chance, alors que Max, blessée, allait commencer une nouvelle vie et se retrouve immédiatement à devoir fuir.

On apprend rapidement qu'ils sont poursuivis par la Police du Temps, et Léon et Max vont parcourir les époques pour tenter de leur échapper. Nous allons ainsi les accompagner en Égypte pour voir Akhenaton, ou encore aller à Pompéi au moment où le Vésuve entre en éruption...

Une fois la solution trouvée pour ne plus laisser de trace dans le temps afin de semer la Police du Temps, ils vont décider de se rendre à St Mary afin de chercher pourquoi ils sont poursuivis, et ce qu'ils peuvent faire à présent pour se sauver.

Nous allons en apprendre plus sur cette version de l'institut, découvrir ce qui est arrivé à la Max de cette réalité et affronter les dangers qui menace l'institut!

Ce tome nous fait rapidement voyager à travers de nombreuses époques et on vit des aventures variées et dangereuses (comme toujours aux côtés des historiens de St Mary ^^ ). Une fois de plus avec cette série, j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu passer les 340 pages car on est absorbé par le récit! Nous avons droit à de nombreux rebondissements et on suit avec attention les péripéties de Max au fil du temps. Nous avons à nouveau un livre rempli d'aventure et d'humour (ils sont complètement fous ces historiens!!) qui nous régale, et qu'on pose en ayant envie de lire la suite :) (heureusement, elle est déjà sortie car j'ai un peu de retard dans la série, le tome 8 vient d'arriver en librairie!)


Bonne lecture et à bientôt!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page