top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les chroniques de St Mary 8

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le reste appartient à l'Histoire, huitième tome des chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.


couverture des chroniques de st mary 8



Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Madeleine Maxwell et sa petite famille, installée à St Mary. Mais lorsque le plus grand ennemi de l’institut refait surface, le paradis de Max vire à l’enfer.


De l’Égypte ancienne à la bataille d’Hastings en passant par la plus violente croisade de Constantinople, l’historienne va devoir garder son sang-froid et mobiliser toutes ses équipes pour tenter de sauver ceux qu’elle aime.









Mon avis:

Alors que Max est heureuse avec sa famille, à St Mary, elle prépare avec les historiens une série de voyages afin d'étudier la bataille d'Hastings. Ils organisent des sauts dans le temps à différents moments afin d'observer les événements importants qui ont conduit à cette bataille.

Mais Clive Ronan est toujours dehors, et une intervention malheureuse de la Police du Temps va avoir des répercussions catastrophiques... A travers le temps et les pays, Maxwell va devoir gérer au mieux la situation, pour que St Mary continue de tourner, et que certains puissent être sauvés.

Je ne veux pas trop vous en raconter pour ne rien vous spoiler, mais ce tome est un vrai ascenseur émotionnel! On oscille entre bons moments et catastrophes, et j'ai reposé le tome sans savoir ce que je pensais par rapport à la situation de plusieurs personnages de l'institut... On nous brise le cœur (plusieurs fois!), on a des espoirs, parfois faux, parfois vrais, et ce tome nous tient en haleine jusqu'à la dernière page pour en apprendre le plus possible. Nous avons aussi des voyages dans le temps impressionnants, avec tout le détail des évènements menant à la bataille d'Hastings par exemple, et on retrouve toujours la touche d'humour de St Mary qui est présente dans chaque tome, mais je reconnais que ce tome là a été dur avec les historiens...Je suis curieuse de voir comment les choses vont continuer! Heureusement, les deux prochains tomes sont déjà disponibles et le tome 11 sort début mars 😃


Bonne lecture et à bientôt!

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page