Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Jusqu'à la fin et au-delà, neuvième volume des chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.
De tasses de thé en histoires d’amour, St Mary pourrait presque oublier l’ombre maléfique de Clive Ronan. C’est sans compter sur Madeleine Maxwell qui est bien décidée à en finir avec celui qui menace l’équilibre de l’institut et celui qu’elle tente de retrouver avec Leon.
Le plan qu’elle met au point avec ses amis historiens doit les transporter à Persépolis juste avant le grand incendie.
Max ne se doute alors pas qu’avant de rentrer, elle va devoir faire un long détour par le St Mary du Moyen Âge. Un St Mary qu’elle n’imaginait pas pouvoir aimer autant…
Mon avis:
Nous commençons le récit par une mission classique des historiens où nous les accompagnons assister à un tournoi. Après ce voyage, Maxwell va réfléchir avec la Police du Temps à un stratagème pour piéger Clive Ronan. Le plan est de faire venir un artefact rare et précieux à St Mary, pendant que la plupart des membres de l'institut est en mission de récupération et observation à Persépolis, pour voir le début du grand incendie et sauver quelques objets.
Mais comme toujours, Ronan a plusieurs coups d'avance, et les choses vont se passer très différemment. Max va devoir s'adapter à une époque qui n'est pas la sienne pour survivre, ne sachant pas si un jour on la retrouvera... et lorsque c'est le cas, la réadaptation sera très compliquée!
Encore un tome où Maxwell vit des épreuves difficiles, et on l'accompagne à travers l'Histoire. Heureusement, St Mary garde le moral malgré des situations désespérées et des drames. J'ai dévoré ce volume, mais l'auteur n'est pas tendre avec nos protagonistes, et on a par moment beaucoup de peine pour eux... Cela dit, l'aventure reste toujours aussi prenante, avec beaucoup d'humour et des personnages auxquels on est à présent très attachés, et j'ai hâte de me plonger dans la suite!
Bonne lecture et à bientôt 😄
Commentaires