Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Rendez-vous avec le diable, huitième tome des détectives du Yorkshire, par Julia Chapman, chez Robert Laffont.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste.
Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête…
Mon avis:
Le calme commence à revenir à Bruncliffe après les aventures du tome précédent avec le tueur à gages, mais de nombreux mystères sont encore à résoudre.
Deux semaines se sont écoulées, et l'agence de recherches des Vallons croule sous les dossiers! Pour ne rien arranger, Mme Lister demande une enquête sur son fils, car elle pense que Stuart a disparu. Même lorsqu'une carte postale arrive de l'étranger, elle la trouve louche et continue de demander une recherche approfondie.
On va alors commencer à voir des liens se créer entre les différents dossiers, et nous allons suivre l'équipe alors qu'elle tente de dénouer tout cela, tout en gérant les complications du quotidien!
On avance énormément dans l'histoire avec ce huitième tome et on voit des choses laissées de côté qui refont surface, pour former un plus grand tableau. J'ai passé un très bon moment avec ce tome, et je suis curieuse de voir ce qui nous attend dans la suite de la série à présent! Le neuvième tome est annoncé pour le mois de novembre et j'ai hâte de le lire pour retrouver Samson et Delilah (avec Calimero, bien entendu!) et découvrir comment les choses vont évoluer 😃
Bonne lecture et à bientôt!
Comments