top of page

Les Dragons-nefs 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 5 déc.
  • 3 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le dernier dragon sur Mars, premier tome de la série Les Dragons-nefs par Scott Reintgen, aux éditions De Saxus - Saxo.


Couverture du dernier dragon sur Mars

Je m'appelle Lunar Jones et je suis né sur Mars. Pas le meilleur endroit où habiter : la planète a une dent contre les humains. Après tout, nous avons tué Arès, le dragon qui y régnait. Depuis, les animaux et éléments se sont donné le mot pour nous éradiquer. Pour vivre, j'arpente l'ancienne zone de guerre à la recherche de vieux matériaux. Sauf que ma dernière expédition a mal tourné, et que j'ai dû me planquer dans une base militaire secrète. Mais ce n'est pas le plus dingue. Le truc vraiment incroyable, c'est ce que j'ai découvert à l'intérieur. Le dernier espoir des Martiens. Un nouveau dragon.




Mon avis:

L'histoire se déroule sur la planète Mars, où nous suivons Lunar Jones, un jeune adolescent qui survit en parcourant le désert afin de retrouver des équipements laissés lors de la grande guerre où les humains ont tué Arès, le dragon de la planète.

En effet, dans cet univers, les lunes et les planètes ont toutes un dragon. Gaïa, le dragon de la Terre, s'est sacrifié pour donner vie aux humains, et ils sont depuis protégés par Luna, dragonne de la Lune. Aidés par Luna, les humains ont pu explorer l'espace, et ils se sont mis en tête que tuer Arès, le dragon de Mars, rendrait la planète hospitalière pour les humains. Mais au contraire, depuis son meurtre, tous les êtres vivants de la planète, du plus petit insecte au plus grand prédateur, attaquent les humains dès que possible. La Terre envoie donc de moins en moins souvent les dragons vers Mars, alors que ce sont eux qui approvisionnent la planète, et les habitants ont de plus en plus de mal à se nourrir.

Alors qu'une tempête de sable arrive, Lunar Jones part en expédition pour récupérer un butin précieux, mais il va être trahi et il doit s'enfuir pour survivre. Il va rentrer dans une base militaire secrète où il va découvrir le plus gros secret de la planète, le dernier espoir de son peuple : un dragon !

Malheureusement pour les occupants de la base, Dread, le dragon, décide de choisir Lunar comme cavalier, et le garçon va devoir intégrer une équipe qui ne l'apprécie pas vraiment afin d'apprendre à se battre en équipe et avec un dragon. Ils espèrent que Dread soit la clé afin de sauver Mars !

Je dois reconnaître que j'ai craqué pour ce livre sans hésiter, entre le résumé (des dragons et des voyages dans l'espace?!) et le livre en lui-même qui a une très belle couverture et un jaspage en écailles de dragons 😍 Je me suis régalée avec cet univers où chaque lune et planète ont un dragon associé, et j'ai suivi avec attention Lunar qui doit s'intégrer dans une équipe qui commence par le détester car ils pensaient que le cavalier serait l'un d'entre eux. Les personnages sont intéressants, ils évoluent au cours de l'histoire et on les accompagne avec Dread afin d'en apprendre plus sur Mars, sur les dragons, et sur les évènements qui ont conduits à la mort d'Arès. J'ai hâte de découvrir la suite, car on nous annonce un grand danger en approche à la fin du tome ! Heureusement, le deuxième livre est sorti en octobre, et je suis très curieuse de savoir ce qui nous attend 🤩 (oui oui, bien sûr, je l'ai mis dans ma liste de Noël directement après avoir lu ce volume ! ) J'espère que vous aimerez ce livre autant que moi, ça a vraiment été un coup de cœur de mon côté 😁


Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page