top of page

Les enquêtes d'Hannah Swensen 12

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Meurtres et chaussons aux pommes, douzième tome des Enquêtes d'Hannah Swensen, par Joanne Fluke, aux éditions Le Cherche midi.


Couverture des enquêtes d'Hannah Swensen 12 - Meurtres et chaussons aux pommes

Tous les habitants de Lake Eden attendent avec impatience le gala de charité. À commencer par Hannah Swensen, la pétillante propriétaire du Cookie Jar, la meilleure pâtisserie de la ville. C'est en effet une très belle journée qui s'annonce avec, au menu, spectacle de magie et chaussons aux pommes à volonté. Hannah a bien besoin de se détendre. Son amour de jeunesse, Bradford Ramsey, un séducteur impénitent, est de retour dans la région, et la jeune sœur de notre héroïne, Michelle, n'est pas insensible à ses charmes. Même son chat Moshe n'arrive pas à la réconforter : Hannah est en colère, très en colère, à tel point qu'elle en vient à souhaiter la mort de ce pervers narcissique qui sème la pagaille dans sa famille et dans sa vie. À sa grande surprise, son vœu ne tarde pas être exaucé : on retrouve le corps de Ramsey au beau milieu du gala, avec un chausson aux pommes du Cookie Jar dans une main. Même les pires individus méritent justice : Hannah décide donc de mettre la main à la pâte et d'enquêter sur ce meurtre qui la ravit. Entre les nombreuses maîtresses de la victime et les maris de celles-ci, les suspects sont nombreux et la partie s'annonce difficile !




Mon avis:

Un gala de charité est organisé à Lake Eden, et tout le monde va participer, à commencer par Hannah à qui on demande de fournir des gâteaux. Elle va même donner un coup de main en tant qu'assistante pour des tours de magie, ce qui va l'amener à revoir Bradford Ramsey, amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur. Celui-ci semble n'avoir pas changé et continue à accumuler les conquêtes.

Mais lorsque Hannah découvre son cadavre, avec un chausson aux pommes à la main, elle va se lancer dans l'enquête avec Mike, sans cacher son histoire au policier qui est si proche d'elle. Les suspects sont nombreux, et la jeune femme va avoir beaucoup à gérer, en plus des problèmes personnels, entre ses sœurs, sa mère, ou même Norman qui semble distant.

Comme toujours, on se retrouve vite plongé dans l'histoire, retrouvant les différents personnages qu'on connaît bien maintenant. L'enquête est prenante (même si pour une fois j'ai eu la bonne intuition assez vite 😎) et on lit les chapitres avec attention, tout en ayant faim à chaque nouvelle recette ! Le tome suivant, Meurtres et gâteau du diable, est déjà annoncé pour fin mai, et j'ai hâte de retourner à Lake Eden pour découvrir la prochaine enquête, mais aussi apprendre qui est le nouveau personnage qui fait son apparition à la fin du récit !


Bonne lecture et à bientôt 😊

Comentários


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page