top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les enquêtes d'Hannah Swensen 7

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Meurtres et cheesecake aux cerises, le septième tome des enquêtes d'Hannah Swensen, par Joanne Fluke, aux éditions Le cherche-midi.


Couverture de Meurtres et cheesecake aux cerises - Hannah Swensen 7

Lake Eden est en ébullition! La ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont, à commencer par Hannah Swensen, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d’elle, c’est l’effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a envie de se changer les idées. Cerise sur le cheesecake : un membre de l’équipe est bientôt victime d’une mort aussi subite qu’inattendue. Quelqu’un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C’est l’occasion pour Hannah de prouver qu’elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.




Mon avis:

Une semaine s'est déroulé depuis le dernier tome, et Hannah a du mal à répondre à deux questions qu'on lui a posé. Elle décide de prendre une décision car toute la ville prend des paris sur ses réponses afin de pouvoir se concentrer à nouveau sur le Cookie Jar et ses gâteaux! C'est alors que sa petite sœur, Michelle, l'appelle pour lui apprendre que Lake Eden va servir de lieu de tournage pendant une semaine pour un film!

C'est donc l'effervescence car tout le monde a envie de participer, et même Moshe va être recruté car ils ont besoin d'un chat pour certaines scènes! Les commerces de la rue principale devront être fermés pendant le tournage, mais le Cookie Jar sert de cantine à l'équipe, donc Hannah et Lisa continuent de travailler, surtout qu'il faut en plus faire un cheesecake aux cerises pour le producteur chaque jour.

Lorsqu'une personne meurt pendant le tournage d'une scène, devant de nombreux témoins, Mike se lance à la recherche des suspects, interdisant comme toujours à Hannah d'enquêter de son côté. La jeune femme va accepter puisqu'elle estime fouiner et récupérer des informations en discutant avec les habitants, donc elle n'enquête pas 😂

Encore une fois, on dévore ce volume où on suit la vie d'Hannah et de son entourage avec plaisir, jusqu'à l'apparition d'un cadavre! A partir de là, on observe avec attention les différentes discussions pour recouper les informations et chercher le coupable aux côtés d'Hannah et de son équipe de choc 😄 Le récit est prenant, les personnages de plus en plus attachants, et on prend plaisir à les retrouver à chaque tome pour suivre leurs aventures. De plus, comme dans les autres volumes, on a régulièrement des recettes à tester pour accompagner la lecture 🍪 Le prochain tome, Meurtres et tarte au citron vert, est annoncé pour mi mai, et j'ai hâte de retourner à Lake Eden!


Bonne lecture et à bientôt 😃

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page