top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Gardiens des cités perdues 7

Dernière mise à jour : 8 janv. 2023


Bonjour!!


Voilà ma première chronique de lecture :D


Je viens de finir le tome 7 de la série "Les gardiens des cités perdues" (sur 9 tomes prévus).

Shannon Messenger a mis en place un univers bien rempli, et qui m'a complétement capturé!

Pour vous donner une idée (puisque je n'ai pas encore fait d'articles sur le reste de la série) voici le résumé du tome 1 :

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?


 

Maintenant, passons au tome 7, avec sa superbe couverture et son résumé:

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du verdict du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guère le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires – quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...



Mon avis:


Comme d'habitude, j'ai dévoré ce livre car j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur, ainsi que l'univers de cette série!

Nous en apprenons plus sur certains pouvoir des elfes (comme les Flasheurs et les Ténébreux), et sur l'héritage des Vacker. Nous découvrons aussi plus en détails les trolls, que nous avions aperçu au sommet de Lumenaria, et qui sont très différents de ce que j'imaginais :)

L'histoire avance de tous les côtés, que ce soit avec les elfes, les autres peuples, les Invisibles, ou même les alicornes!! On voit vraiment le groupe évoluer au niveau caractère. Ils réalisent que leurs ennemis sont prêts à tout, et qu'eux aussi doivent l'être. Ils se préparent donc à se battre, et à devoir infliger des souffrances à d'autres êtres. On voit réellement leur évolution à ce niveau là, et leur dilemme, ainsi que l'aide que leur apporte leurs gardes du corps (principalement Sandor).

L'histoire avance aussi au niveau des relations pour Sophie, même si je ne suis pas convaincue pour le moment, étant pour la Team Keefe au lieu de la Team Fitz ;) Mais ça ne m’empêche pas d'être très curieuse de voir comment l'histoire va continuer d'évoluer!!

Une fois de plus, je me suis fait complétement happé par cette série, n'en ressortant qu'à la dernière page, et ayant hâte de lire le tome suivant (tout en criant "pourquoi s'est-elle arrêtée avec une telle phrase pour le tome, pourquoooooiii?")


De plus, petit bonus avec ce tome, les éditions Lumen ont traduit la nouvelle qui se passe en parallèle du tome 7, et nous l'ont mise à disposition sur internet ici.


Je ne saurais que vous conseiller de vous jeter sur ce bijou, qui m'a transporté dans un superbe univers, en très bonne compagnie!!


Bonne journée :)

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page