top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les mystères de Honeychurch 5

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Arnaques et petits meurtres, cinquième tome des Mystères de Honeychurch, par Hannah Dennison, chez City Editions.


Couverture de Arnaques et petits meurtres

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Kat Stanford. Son commerce d’antiquités a le vent en poupe et elle a un petit ami. Mais la vie, c’est comme la météo dans la campagne anglaise : le soleil ne dure jamais et le mauvais temps arrive toujours trop vite. Les choses dérapent quand Kat découvre le cadavre d’un homme avec qui elle a eu une altercation lors d’une foire aux antiquités. Pire : le lendemain, elle tombe sur une deuxième mort mystérieuse… Une fois ce n’est pas de chance, mais deux, ça ne peut pas être le hasard. Apparemment, quelqu’un lui en veut. Est-ce pour la faire accuser ou bien est-elle la prochaine sur la liste de l’assassin? Bien obligée de reprendre du service, Kat doit mener l’enquête et naviguer dans les eaux troubles du mensonge et de la trahison.




Mon avis:

Nous retournons à Honeychurch où nous commençons le récit par une promenade à cheval, où Kat constate que les gens jettent leurs ordures n'importe où sur la propriété... Et d'ailleurs, le père de Lavinia et de Piers essaie de sensibiliser les gens à ce problème, souhaitant sanctionner les coupables!

Mais Kat a d'autres choses en tête puisqu'elle va participer à une foire aux antiquités où elle propose gratuitement d'estimer des oursons. La jeune femme est d'ailleurs contactée par un ancien militaire qui veut lui montrer trois petits oursons pouvant être des raretés! La visite se passe assez mal, et le lendemain, lorsqu'il vient à la foire, il va l'accuser d'escroquerie devant tous les visiteurs! Et lorsque Kat lui rend visite ensuite, elle trouve son cadavre!! Pour ne rien arranger, le lendemain, elle trouve un autre corps, et des choses étranges arrivent autour d'elle, comme si on voulait l'accuser et la mettre en difficulté. En plus de cela, Piers et Shawn ne sont pas clairs sur leurs sentiments envers elle, et l'ex de Piers débarque, ce qui complique encore plus la situation. Kat se lance alors dans l'enquête pour découvrir la vérité, tout en essayant de démêler ses sentiments...

On se laisse très rapidement happé par le récit, la vie de Kat et de sa mère, toujours très concentrée sur l'écriture de ses livres, sous le nom de Krystalle Storm 😉, et on les suit avec attention au fil des pages. La découverte des deux corps par la jeune femme est inquiétante, et on cherche avec elle à résoudre ces enquêtes afin de découvrir ce qui a pu se passer. On a entre les mains un mélange bien dosé d'humour, de mystère et de rebondissements qui nous permet de passer une fois de plus un excellent moment à Honeychurch. Les différents personnages et leurs relations évoluent dans le récit, ce qui nous permet d'avoir toujours envie de lire la suite, même si l'enquête du tome est résolue, afin de les retrouver et de voir la suite de leurs aventures! (Heureusement, la suite est déjà sortie donc il n'y a pas à attendre 😉)


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page