Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Fêtes fatales au manoir, sixième tome des mystères de Honeychurch, par Hannah Dennison, chez City Editions.
Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d’organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine. Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre «Faucon Ensanglanté», un oiseau momifié dont on raconte qu’il est maudit… Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé! Le pire, c’est que les cadavres continuent de s’accumuler comme les scones à l’heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch!
Mon avis:
Les finances du Comte de Grenville sont très basses, comme toujours, et comme des travaux sont nécessaires, une journée portes ouvertes va être organisée afin de renflouer les caisses. De nombreux visiteurs viennent admirer les collections exposées et ils observent le "faucon ensanglanté", un oiseau momifié supposé maudit. Lorsqu'une armure s'écroule sur Seth, le majordome, Harry s'empresse de clamer que c'est lié au faucon et à sa malédiction. Kat, de son côté, décide de chercher ce qui s'est passé, surtout que le comte déclare deux montres à gousset comme volées, sans savoir qu'elles font partie des objets de la fraude à l'assurance...
Kat va donc enquêter pour retrouver les montres, mais des personnes louches se promènent à Honeychurch, et des cadavres sont retrouvés! Pour ne rien arranger, David revient à cause de cette histoire de fraude, Shawn suit une thérapie et Guy a clairement de nombreux secrets pour Kat. Elle va donc avoir beaucoup de choses à gérer en même temps pour découvrir la vérité tout en protégeant les différents secrets d'Honeychurch!
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Kat, sa mère Iris et tous les habitués des livres précédents, qu'on commence à bien connaître et qu'on apprécie (plus ou moins selon les personnes 😂) On rentre rapidement dans le récit, et on repart à Honeychurch pour mener une nouvelle enquête. On suit plusieurs pistes, on a quelques rebondissements et de l'humour, et on passe une fois de plus un très bon moment! Kat a plusieurs hommes qui lui font la cour, et on voir les différentes relations évoluer, je suis curieuse de suivre ça dans les prochains tomes! Par contre, Delia, l'amie d'Iris, est assez désagréable dans cet opus, même si c'est lié aux changements dans sa vie, j'espère que ça ne continuera pas comme ça dans la suite de l'histoire 🙁 En poche, on a déjà un autre volume sorti, et deux de plus en grand format, donc la suite est déjà disponible et j'ai hâte de retourner à Honeychurch, cette série est vraiment agréable à lire et les personnages très attachants!!
Bonne lecture et je vous dis à dans deux semaines (vacances et temps en famille, je vous retrouverai avec des belles lectures à partager!) 😄
Comments