top of page

Les mystères de Honeychurch 9

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Un noël mortel, le neuvième tome de la série Les mystères de Honeychurch, par Hannah Dennison, aux éditions City.


Couverture de Un noël mortel

Les fêtes de Noël qui approchent à Honeychurch sentent un peu le sapin. Le majordome a été assassiné quelques mois plus tôt et le cuisinier vient de prendre sa retraite. Lady Lavinia n'a pas le choix : elle doit trouver du sang neuf pour s'occuper du domaine en cette période festive. La comtesse recrute un jeune couple dynamique. À contrecœur, elle accepte de les laisser organiser un grand gala de Noël et une vente aux enchères avec une célébrité en invité d'honneur. Mais, imposer autant de nouveautés, voilà qui ne plaît pas à tout le monde. Et quand un premier cadavre est découvert, puis un second et qu'un objet de valeur est dérobé, tout part en vrille ! Kat Stanford n'a pas une minute à perdre pour démasquer le coupable et sauver Noël...





Mon avis:

Nous repartons à Honeychurch alors qu'un grand gala est organisé pour Noël, avec des tickets payants et une vente aux enchères, afin de récolter de l'argent pour payer des travaux sur le domaine.

Mais la pièce phare des enchères, une Barbie très rare avec une émeraude, va être volé alors qu'elle était sous la responsabilité de Kat Stanford. Elle va en parler à la police et à quelques personnes autour d'elle, mais c'est vite la panique car Kat se dit qu'il faut annuler la vente. Heureusement la poupée va réapparaître, mais on ne sait pas ce qui s'est passé, et lorsqu'un cadavre est trouvé, les choses se compliquent... Surtout quand Shawn, le policier qui connaît le secret d'Iris, se met à soupçonner la romancière d'être en lien avec le crime ! Kat va devoir choisir entre sa loyauté envers sa mère, ou la justice et sa relation avec Shawn, et elle se lance dans l'enquête pour découvrir la vérité !

On se retrouve vite plongé dans l'histoire, retrouvant avec plaisir les différents personnages qu'on commence à bien connaître, comme Kat, Iris, Shawn ou la comtesse douairière. On suit avec attention l'enquête, d'abord sur le vol, puis sur les cadavres découverts, et on enchaine les indices, les suspects et les rebondissements ! Cette série est toujours agréable à lire, et on passe un bon moment avec ce cosy mystery 😊 En poche, le tome suivant vient de sortir, et je suis curieuse de découvrir quel nouveau mystère nous attend !


Bonne lecture et à bientôt 😄

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page