Bonjour,
Je vais vous parler de ma dernière lecture, le deuxième tome de la trilogie Les Puissants de Vic James (chronique du tome 1 ici) et édité par Nathan.
Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?
Mon avis:
Ce tome est la suite directe du premier. Luke, étant accusé d'avoir tué un Egal, est envoyé chez Lord Crovan pour être puni. De son côté, Abi va chercher par tous les moyens à sauver son frère et rentre en contact avec la rébellion.
Comme pour le premier tome, en début de chapitre nous pouvons voir un nom indiqué et c'est celui de la personne que nous suivons. Cela nous permet ainsi d'avancer l'histoire sur différents fronts, en suivant aussi bien Luke et Abi que des Egaux tels que Gavar ou Silyen.
On s'attache de plus en plus aux différents personnages et malgré le fait que les Egaux sont censés être les grands méchants de la série, on commence à s'apercevoir qu'ils ne sont pas tous pareils, et certains d'entre eux deviennent vraiment intéressants à suivre!!
La partie avec Luke nous permet d'en apprendre un peu plus sur le traitement réservé aux condamnés envoyés à Crovan. Avec Silyen on en apprend plus sur le Don, et on verra Abi tenter de faire avancer les choses pour défendre les intérêts des roturiers (tous ceux qui ne sont pas Egaux et qui n'ont pas le Don).
J'ai passé un très bon moment avec cette suite, et j'ai hâte d'avoir le troisième tome et de le lire pour savoir comment va évoluer la situation! Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille de vous lancer sur celui-ci, vous vous régalerez!! Par contre, ceux qui n'apprécient pas ce style (Young Adult) passez votre chemin, cette série n'est pas pour vous ^^ Même si nous avons quelques scènes assez sanglantes, le récit reste toujours assez gentil, et (soyons réalistes) il y a de fortes chances d'obtenir un happy end à la fin du troisième tome (pour ma part, j'apprécie et j'ai hâte de voir ce que vous aurons, et comment on y arrivera, car pour l'instant ce n'est pas très bien parti)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments