top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les Sept Sœurs 4

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La Sœur à la perle, quatrième tome des Sept Sœurs, de Lucinda Riley, aux éditions Charleston et Le livre de poche.


Couverture de la sœur à la perle

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Célaéno d’Aplièse et ses sœurs reçoivent chacune pour héritage un indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines.

Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière rouge de l’Australie. Elle y croisera le destin de Kitty McBride qui, cent ans plus tôt, a abandonné sa vie bien rangée à Édimbourg pour chercher en terre inconnue le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Pour CeCe, ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir ce qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer...





Mon avis:

Dans ce volume, nous allons suivre Céléano, ou CeCe, sœur qui était tout le temps avec Star (dont nous avons lu l'histoire dans La sœur de l'ombre). Mais maintenant que Star s'est détachée de sa presque-jumelle, Cece se retrouve seule et décide de partir en voyage afin de se trouver. Les coordonnées qu'elle a eu lui indique une ville en Australie, elle décide donc de partir là-bas, en faisant d'abord un arrêt en Thaïlande, où elle est déjà allée avec sa sœur. Ce séjour va lui permettre de faire la connaissance d'un nouvel ami qui va l'aider à se voir différemment, et qui va commencer avec elle sa quête des origines en lui trouvant la biographie de la personne qui est son indice : Kitty McBride. Comme pour les tomes précédents, nous alternons donc l'histoire entre deux époques et deux femmes.

Kitty nous emmène en Ecosse en 1906, où nous faisons la connaissance d'une jeune femme de 18 ans qui va être envoyée comme dame de compagnie en Australie, afin d'accompagner une femme qui va faire le voyage pour voir quelques mois sa famille. Là-bas, Kitty va partir à l'aventure, découvrir un nouveau pays, et se lancer dans des projets qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle va aussi fonder une famille et découvrir l'amour, mais va aussi observer le racisme des nouveaux arrivés envers ceux qui sont différents, principalement les aborigènes…

De nos jours, nous suivons CeCe qui arrive en Australie et qui va découvrir un tout nouveau pays où elle se sent à sa place. Elle va même renouer avec son art, qu'elle pensait perdu après ses passages à l'école où les professeurs l'avaient énormément critiqués. Elle va pouvoir découvrir ses racines, sa famille, et va rencontrer une jeune femme avec qui elle envisage un futur...

Nous suivons donc Kitty et Cece avec attention, nous laissant happer par leurs histoires, et dévorant les 750 pages sans les voir passer. Avec Kitty, on découvre le monde des perles et les difficultés du travail à l'époque, avec les dangers pour les plongeurs, et on voit la part important de racisme injustifié contre lequel elle essaye de se battre. Avec CeCe, on voit qu'il y a encore des préjugés, mais on est surtout impressionné par les paysages qu'on nous décrit, et qu'elle peint, ainsi que par la légende des Sept Sœurs racontée sous un nouvel angle. Le prochain volume abordera l'histoire de Tiggy, dont on a un petit aperçu dans les dernières pages de ce livre.

Au passage, j'en profite pour vous tenir au courant des actualités de la série : le tome 7 sort fin mai en grand format, et finalement ce ne sera pas le dernier! Lucinda Riley a annoncé qu'elle voulait raconter trop de choses pour la fin, donc elle a décidé de faire un huitième et dernier tome sur Pa Salt (que je suis très curieuse de découvrir, car pour l'instant, on en a juste entendu parler dans les quatre tomes que j'ai lu, et c'est un homme entouré de mystères…)


Bonne lecture et à bientôt!


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page