top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les Sept Sœurs 5

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La sœur de la lune, cinquième tome de la saga des Sept Sœurs, par Lucinda Riley, aux éditions Charleston et Le livre de poche.


Couverture de la soeur de la lune

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie.


Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure.


Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.








Mon avis:

Dans ce cinquième tome, nous allons découvrir l'histoire de Tiggy (son prénom complet est Taygète). Nous l'avons un petit peu croisé dans les tomes précédents, on sait donc que c'est celle qui travaille dans un refuge avec des animaux.

Tiggy travaille donc dans le domaine de Kinnaird, dans les Highlands écossais. Elle est là pour aider des chats sauvages à s'acclimater dans le refuge, et elle va rapidement s'attacher aux différents membres de l'équipe. Elle va ainsi faire la connaissance de Chilly, un vieux gitan lié à la famille de la jeune fille, et qui lui explique qu'il est celui qui la ramènera auprès des siens, à Grenade!

Nous allons donc suivre la vie de Tiggy au refuge, ses recherches sur son passé, ainsi que les difficultés qu'elle va rencontrer, à commencer par un client désagréable, Zed, qu'on connait déjà (principalement par le premier tome, avec Maïa). Et nous allons aussi découvrir la vie de Lucia (la grand-mère de Tiggy), née en 1912, ainsi que de Maria, la mère de Lucia. On a ainsi l'occasion de plonger dans une nouvelle culture, celle des gitans, et on peut voir leurs croyances, avec des voyants dans la famille, ainsi qu'un pan de la culture espagnole à travers la musique et la danse (Lucia danse le flamenco). Nous suivons donc la famille de Tiggy entre 1912 et 1944, avec une histoire assez difficile.

Contrairement aux autres tomes où je trouvais les différents personnages attachants, je reconnais que Lucia est une exception, elle a un caractère particulièrement égoïste qui la rend antipathique (même si on le comprend avec la vie qu'elle a eu). Par contre, on en apprend plus sur Tiggy et Maria avec plaisir, et on a même l'occasion d'avoir quelques contacts avec les autres sœurs, dont Ally! Les récits sont toujours aussi bien écrits, et même si les tomes sont de plus en plus longs (celui-ci fait presque 850 pages), on lit avec plaisir l'histoire, alternant entre deux époques. Le prochain tome nous fera découvrir Electra, dont on a régulièrement entendu parler au fil des volumes (c'est le mannequin célèbre).

Petit point sur les actualités de la série au passage : je vous avais dit dans la chronique du tome 4 qu'un huitième tome était planifié. Depuis, Lucinda Riley est décédée (ce qui est une nouvelle très triste). Sa famille vient d'annoncer par contre que le huitième tome sortirait bien, mais en 2023. Il sera écrit par son fils ainé avec qui elle a déjà travaillé et qui connait l'histoire qu'elle voulait nous raconter sur Pa Salt (de plus, elle avait déjà écrit des passages de ce dernier tome). Voilà, comme ça vous savez tout!



Bonne lecture et à bientôt :)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page