top of page
Photo du rédacteurMokona

Les sept sœurs 6

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La sœur du soleil, sixième tome de la saga des sept sœurs, de Lucinda Riley, sorti aux éditions Charleston et Le livre de poche.


couverture de la soeur du soleil

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…






Mon avis:

Dans ce sixième tome, nous allons suivre Électra, la sœur mannequin que nous avons déjà aperçue dans les précédents volumes. Électra est dans le monde de la mode depuis ses 16 ans, et elle a pris l'habitude de se droguer et de boire énormément pour supporter la pression du travail, car elle est très célèbre. Nous allons donc la suivre alors qu'elle ne va pas bien du tout. Heureusement, des personnes autour d'elle vont réussir à l'aider et elle va essayer de se reprendre en main afin de changer son mode de vie, tout en essayant de découvrir son passé, comme ses autres sœurs.

Nous allons donc alterner entre la vie d'Électra, à New York en 2008, et celle de Cecily, qui va quitter New York pour aller au Kenya en 1939. A l'aube de la seconde guerre mondiale, nous ferons la connaissance d'une jeune femme qui a eu le cœur brisé et qui décide de partir vivre quelques mois dans un pays qu'elle ne connaît pas, chez sa marraine, afin de se changer les idées. Mais ce voyage va transformer sa vie, et nous allons découvrir le Kenya, ses paysages, ses animaux, et surtout ses habitants, à travers ses yeux. Elle rencontrera des Massaï, et c'est ainsi que nous commencerons à découvrir le passé d'Électra...

Comme pour les autres livres de la série, on se laisse happer par les deux récits, à deux époques différentes et dans deux pays différents. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire d'Électra au début car c'était un peu trop centré sur la drogue et l'alcool. Après, c'est intéressant de voir le processus qu'elle suit pour aller mieux, le chemin qu'elle parcourt au fil du tome, et les progrès qu'elle accomplit! Le racisme est aussi un sujet abordé, mais qui arrive plus tard dans le livre, principalement quand on suit Cecily au Kenya. Lucinda Riley ayant choisi des sujets assez lourds et importants à traiter, en plus des histoires habituelles, nous avons donc entre les mains un livre assez imposant (la version poche fait 950 pages!) A la fin du tome, on arrive au moment où les sœurs (dont on a eu des nouvelles au fil des tomes afin de suivre leurs histoires respectives) ont prévu de se retrouver pour l'anniversaire de la mort de Pa Salt, et on apprend une nouvelle qui lance le sujet du septième tome, qui s'intitule "La sœur disparue". Le livre est déjà sorti en grand format, mais comme je les lis en poche, je vais devoir attendre ;) J'ai hâte de découvrir ce qui nous attend!!


Bonne lecture et à bientôt :)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page