top of page
Photo du rédacteurMokona

Les Sept Sœurs 7

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La sœur disparue, septième tome de la saga des Sept Sœurs, par Lucinda Riley, aux éditions Charleston et Le livre de poche.


Couverture de La sœur disparue - Les sept sœurs 7

Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six sœurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière sœur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches.

Les six sœurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…





Mon avis:

Nous allons suivre les six sœurs alors qu'elles cherchent à découvrir l'identité de la septième sœur. Lorsque Mr Georg, l'avocat de Pa Salt, leur fournit de nouvelles informations, la course à travers le monde va commencer pour trouver la sœur disparue. On approche de la célébration pour marquer l'anniversaire de la disparition de Pa Salt, et les sœurs souhaitent que toute la famille soit réunie pour dire au revoir, même cette mystérieuse sœur!

On va d'abord suivre Cece en Nouvelle-Zélande, où elle va rencontrer une jeune femme dans un vignoble, qui est adoptée, et dont la mère lui a offert une bague très particulière, qui est un des indices fournit par Mr Georg. Mais la jeune fille va expliquer que sa mère est partie avec le bijou pour faire un tour du monde afin de se retrouver après la mort de son époux. Cece va donc partir sur une île voisine pour la retrouver, mais elle sera déjà partie à la destination suivante. A chaque étape, la sœur la plus proche va chercher à l'aborder pour lui poser des questions, mais la femme, croyant que son passé la rattrape, va fuir à chaque fois, jusqu'à arriver à sa dernière destination en Irlande. Entre temps, Ally se sera rendue en Provence où elle rencontre le fils de celle qui les évite, et lorsque celui-ci va retrouver sa mère en Irlande, ils vont décider d'écouter ce qu'elles ont à dire.

En parallèle, comme dans chaque récit, nous allons suivre la vie d'une femme à une autre époque. Ici nous allons faire la connaissance de Nuala, qui fait partie de la résistance irlandaise dans les années 1920 et on va découvrir tout un pan de l'histoire qui est assez difficile, avec des gens qui se sentent oppressés et qui se battent pour leurs convictions, tout en voyant avec Nuala que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et qu'il y a des nuances de gris, comme par exemple les anglais chez qui elle travaille.

Au fil des récits, nous allons découvrir l'histoire de ces deux femmes irlandaises, l'une en 1920, jeune fiancée, et l'autre en 1955, enfant surdouée qui va grandir dans la campagne.

Encore une fois, on a entre les mains un pavé de plus de 900 pages, mais les histoires sont prenantes, on s'attache aux personnages et on a envie de découvrir leur vie, et de découvrir d'autres pays et d'autres époques. On se retrouve à tourner les pages sans vouloir s'arrêter afin d'en apprendre plus, tout en souhaitant savoir qui est la septième sœur (chose qu'on apprend uniquement dans les toutes dernières pages 😉) De plus, pour la première fois, on nous laisse avec une grosse ouverture qui nous donne envie d'avoir rapidement le huitième et dernier tome, mais il va falloir être patient car c'est le fils de Lucinda Riley qui travaille dessus, et il l'a annoncé pour l'instant pour l'an prochain! (et ce sera centré sur Pa Salt)


Bonne lecture et à bientôt 😊


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page