top of page
Photo du rédacteurMokona

Les thés meurtriers d'Oxford 4

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Point de glas sage, quatrième tome des thés meurtriers d'Oxford, par H.Y. Hanna, chez City Editions.


Couverture des thés meurtriers d'Oxford 4

Lorsque Gemma inscrit sa petite chatte tigrée à l’exposition féline de la fête du village, elle ne s’attend bien évidemment pas à assister à un meurtre.

Et lorsque sa mère impossible et les vieilles chouettes, fouineuses de première, décident de mener leur propre enquête, Gemma n’a d’autre choix que de se joindre à elles. Elle ne va pas tarder à découvrir qu’une réalité bien plus sinistre se cache entre les Victoria sponge cake faits maison et les succulentes tartelettes à la confiture. Mais le meurtre n’est pas la seule préoccupation de Gemma : sa recherche désespérée de maison n’aboutit pas, la cuisine de son salon de thé anglais pittoresque est sujette à des explosions étranges et son charmant petit ami lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser! Alors que tout le monde a les nerfs en ébullition, Gemma parviendra-t-elle à résoudre le mystère avant que le tueur ne frappe à nouveau ?



Mon avis:

Nous retrouvons Gemma alors que sa mère a décidé d'inscrire leur petite chatte Muesli à l'exposition féline lors de la fête du village. La compétition est prise très au sérieux, une de leurs voisines craint même qu'on tente de l'empoisonner ou d'empoisonner ses chats ! Mais l'exposition va se gâter lorsqu'une concurrente s'écroule peu de temps après avoir mangé un Victoria sponge cake partagé entre propriétaires félins.

Le docteur annonce une crise cardiaque, et un médicament est même trouvé dans la main, laissant penser que la victime s'apprêtait à prendre une pilule, mais la mère de Gemma et les vieilles chouettes ne sont pas d'accord, et pensent au meurtre ! La police n'est pas d'accord, surtout Devlin, mais Gemma va se retrouver forcée par son entourage à poser des questions autour d'elle afin de savoir si le vieux médecin n'a pas fait une erreur...

Et en plus de son enquête et de la gestion du salon de thé, Gemma emménage avec son petit ami, et la cohabitation leur apporte pas mal de tensions, ce n'est pas toujours simple de changer ses habitudes, ou de s'habituer à celles d'un autre !

On retrouve avec plaisir les différents personnages qu'on commence à bien connaître, et on les suit avec attention dans leurs vies quotidiennes. On observe Gemma enquêter, avec l'aide de sa mère, très enthousiaste et assez observatrice, et des vieilles chouettes, qui n'hésitent pas à essayer de rentrer par effraction dans une maison pour avoir des informations 😂 L'enquête est prenante, les suspects nombreux et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement 😄 Et pour ceux qui apprécient la série, douze tomes sont déjà sortis 😉


Bonne lecture et à bientôt !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page