Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Tôt ou tarte, cinquième tome des thés meurtriers d'Oxford, par H.Y. Hanna, chez City Editions.

Gemma Rose a hâte d’assister aux festivités du 1er mai à Oxford. Mais un meurtre vient gâcher cette belle matinée de printemps. Gemma se retrouve à enquêter sur ce crime mystérieux, épaulée par les vieilles chouettes déterminées à l’aider ! Entre cours de krav maga et traque d’une « princesse » russe, pas évident de trouver le temps pour les clients de son salon pittoresque. Mais ce qui travaille surtout Gemma, c’est l’étrange attitude de son petit-ami. Devlin O’Connor a toujours eu ce côté énigmatique, mais ces derniers temps, le séduisant inspecteur s’est montré distant et évasif. Serait-il possible qu’il lui mente ? Mais pour quelle raison ?
Mon avis :
On retrouve Gemma, notre propriétaire de salon de thé préférée, alors qu'elle doit se lever aux aurores afin d'assister aux festivités du 1er mai à Oxford. C'est un grand évènement pour fêter l'arrivée du printemps, et tout le monde vient à 5h30 pour écouter la chorale chanter un hymne.
Sauf que juste après le chant, un étudiant à côté de Gemma passe par dessus la rambarde pour atterrir dans l'eau...poignardé dans le dos ! Tout le monde est curieux, et les vieilles chouettes veulent enquêter, ce qui fait que Gemma se retrouve encore à se renseigner sur un meurtre.
Les suspects sont nombreux, à commencer par la petite amie, une princesse russe, et les recherches vont même les mener à un cours de Krav maga, que les vieilles chouettes vont adorer 😂
Dans ce cinquième tome, l'enquête commence très vite et on suit avec attention Gemma alors qu'elle s'infiltre au milieu des étudiants pour en apprendre plus sur la victime et son entourage. Au fil du tome, on retrouve aussi les différents personnages qu'on commence à connaître, comme sa mère qui lui achète une tonne de plantes pour son nouveau logement, ou Devlin qui semble assez distant. On observe les suspects, on écoute les témoins et on tente de résoudre l'énigme avec Gemma, tenu en haleine jusqu'au bout grâce aux rebondissements. Cette série est toujours aussi prenante, et je suis curieuse de lire la prochaine enquête (il y a déjà 12 tomes sortis).
Bonne lecture et à bientôt !
Comentarios