Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Impitoyables serments, dernier tome de la duologie Lettres d'enchantement de Rebecca Ross, chez De Saxus.

Deux semaines se sont écoulées depuis qu'Iris Winnow est rentrée du front, le coeur brisé. Mais la guerre est loin d'être terminée. Roman a disparu et la ville d'Oath vit toujours dans l'ignorance. Lorsqu'Iris a l'occasion de se rapprocher des combats, elle n'hésite pas une seconde malgré le danger. Depuis qu'il s'est réveillé dans le royaume d'en bas, Roman a perdu la mémoire. Espérant la retrouver, il se remet à écrire, mais pour le camp de Dacre. Quand une étrange lettre arrive sous la porte de sa garde-robe, il est intrigué. Commence alors une correspondance avec cette mystérieuse inconnue, qui lui semble étrangement familière... Alors que le dieu d'en bas gagne du terrain, Roman et Iris se rapprochent inévitablement... Et sont prêts à risquer leur amour et leur avenir pour changer le cours de la guerre.
Mon avis:
Deux semaines après les évènements du tome 1, nous retrouvons Iris à Oath, avec Forest, alors qu'elle continue à écrire sur la guerre contre Dacre à la Tribune de l'Encrier, avec son amie Attie. La jeune femme cherche toujours à obtenir des informations sur Roman, qu'elle ne peut plus essayer de contacter puisqu'elle n'a plus sa machine à écrire. Lorsqu'on parle de la renvoyer avec sa collègue sur le terrain, elle décide de récupérer la troisième Alouette afin de l'emmener avec elle.
De son côté, après l'attaque qui a failli lui coûter la vie, Roman a été récupéré par Dacre et il a perdu la mémoire. Le dieu souhaite avoir un correspondant de guerre qui présente le conflit de son point de vue, et Roman est parfait pour ça, ses chroniques étant envoyées à son ancien journal, la Gazette. Un jour, il va découvrir dans sa garde-robe une étrange lettre avec trois questions. Il décide d'écrire qu'il ne connaît pas les réponses, et il va ainsi commencer à correspondre avec une mystérieuse inconnue, dont il se rapproche facilement.
Nous suivons avec attention Iris et Roman, au cœur du conflit qui oppose Dacre et Enva, et on observe l'avancée de la guerre. On lit avec plaisir la correspondance entre les deux journalistes, et on se demande si Roman retrouvera la mémoire grâce à ces échanges. Le récit est prenant, magique et on tourne les pages sans voir passer le temps pour découvrir le dénouement du conflit, et ce qui attend Roman et Iris. Cette duologie a vraiment été un coup de cœur où on s'attache aux différents personnages et on dévore cette romance en pleine guerre. Et pour finir, je vais essayer de vous montrer ma belle édition reliée de la série 🤩


Bonne lecture et à bientôt !
Comentarios