top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Lignées de l'ombre 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Ceux qui protègent les fées, premier tome des Lignées de l'ombre, par Roxane Dambre.


Couverture de Ceux qui protègent les fées

Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités! Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir. Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.

Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ». Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles… Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?





Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Mahaut, une jeune femme qui est cheffe et qui a pour principale préoccupation de concocter des recettes spéciales pour décrocher une étoile pour le restaurant... jusqu'au jour où elle trouve une petite fée mal en point sur son canapé! Sa vie va alors complétement changer car elle va apprendre que les destructions dans la ville sont causées par un Geistjäger, un Chasseur qui souhaite éliminer les créatures surnaturelles.

En plus de ces nouveaux soucis, Mahaut doit gérer un nouveau commis en cuisine, Elias Pivert, qui est très séduisant, et avec un humour très particulier. La jeune femme va devoir jongler de son mieux entre toutes ces nouvelles obligations, et tant pis si pour cela elle doit cambrioler le manoir Scorpi afin de récupérer le matériel pour soigner sa nouvelle amie fée!

Les lignées de l'ombre nous propose la suite de la trilogie Scorpi, quinze ans plus tard. On retrouve avec délice l'humour et l'univers qu'on avait découvert avec cette première série, et on découvre un Elias adulte qui nous promet des aventures passionnantes! On s'attache rapidement à Mahaut et sa meilleure amie Zoé, et on suit le récit avec attention, tremblant avec elles lorsque le danger rôde. Lorsqu'on repose le livre, on se retrouve avec une seule envie, avoir la suite pour passer plus de temps avec nos nouveaux personnages et en apprendre plus sur eux! Il ne reste plus qu'à être patient, et à relire une des séries de Roxane Dambre en attendant 😉 Je peux déjà vous dire que de mon côté, je guette l'annonce du deuxième tome 😂


Bonne lecture et à bientôt!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Animae 1

Scorpi 1

bottom of page