Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Ceux qui font tomber les rois, dernier tome de la trilogie des Lignées de l'ombre, par Roxane Dambre.
Les pixies… Laurette m’avait avertie que j’allais détester ces petites fées maléfiques, et elle avait raison! Nous pensions que la prochaine attaque viendrait des Chasseurs, mais non. Les pixies leur ont coupé l’herbe sous le pied en massacrant une famille de l’ombre et en brûlant leur domaine. Nous voilà coincés au manoir pour 5 jours de deuil, sans aucune certitude de ne pas être les suivants sur leur liste. Le problème? De leur côté, les Chasseurs n’ont pas dit leur dernier mot. Heinrich est toujours déterminé à récupérer les dévoreurs de magie et nous commençons à comprendre qu’il en sait vraiment, vraiment beaucoup sur le monde surnaturel. Ça va être coton de gérer ça en plus d’une bande de fées démoniaques. Pour couronner le tout, Julia n’a rien trouvé de mieux que d’inviter mes parents à venir passer quelques jours chez nous. Mes parents! La catastrophe est en marche! Élias n’ose plus me demander en mariage, il a peur que je dise oui et que je lui commandite des meurtres par paquets de dix. Il n’a peut-être pas tort…
Mon avis:
Je ne vais pas trop vous en raconter pour que vous profitiez de ce dernier tome, mais nous retrouvons Mahaut alors qu'elle assiste au Conseil de l'Ombre, une réunion entre les différentes familles pour décider le comportement à adopter face aux Chasseurs. Certaines familles veulent juste se protéger, il y en a qui veulent foncer dans le tas, d'autres qui veulent réfléchir et s'organiser....et les discussions n'avancent pas vraiment! Mais les choses vont bouger lorsqu'on leur apprend qu'une famille (celle qui était absente) vient de se faire décimer par des pixies sur leur domaine! Tout le monde doit alors repartir pour passer cinq jours de deuil chez soi.
Mahaut peine à comprendre cette inaction, car c'est justement le moment d'agir, mais Heinrich va la contacter pour proposer un marché : il veut toujours les dévoreurs de magie. Pour ne rien arranger, Julia a décidé d'inviter les parents de Zoé et Mahaut au manoir pour les protéger, au grand désespoir de Mahaut qui ne veut pas les voir.
Comme toujours, on se retrouve avec une histoire prenante, remplie d'humour, qu'on dévore avec plaisir, découvrant quelques nouveaux personnages (les pixies sont assez spéciales 😂), et retrouvant les anciens en ayant l'occasion d'en apprendre plus sur eux. Au milieu de tout cet humour et ces aventures, on a tout de même de nombreux combats, et on doit se séparer d'un personnage génial 😭 mais à part ça, ce troisième tome nous apporte une très bonne conclusion et on se régale à chaque page. Nous devons à nouveau nous séparer des Scorpi, mais on a une belle ouverture sur la génération suivante qui promet d'être extra, et on pourra toujours relire les livres! Pour finir, une photo de la série complète:
Bonne lecture et passez un très bon Noël 🎄
Comments