top of page
Photo du rédacteurMokona

Mon destin... entre les mains des femmes

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouvel isekai, Mon destin entre les mains des femmes, par Yomu Mishima, Jun Shiosato et Monda, aux éditions Delcourt/Tonkam.


Couverture du premier tome de Mon destin... entre les mains des femmes


Léon est réincarné dans un monde du type jeu vidéo féminin.


Un monde contrôlé par des femmes et dans lequel les hommes n'ont aucun pouvoir, aucune possession et dépendent de leur mère ou de leur femme.

Seule exception, un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince.


Opprimé et désespéré, Léon va alors utiliser les connaissances de son ancienne vie pour se rebeller contre ce système.







Mon avis:

Nous allons commencer ce récit en faisant la connaissance d'un japonais qui est en train de jouer à un otome game (un jeu de drague où un personnage féminin peut séduire un ou plusieurs garçons dans une académie). On le voit s'énerver contre sa sœur qui le force à finir ce jeu pendant qu'elle s'amuse, et lorsqu'il arrive à compléter à 100% le jeu, en ayant dépensé de l'argent pour s'acheter des meilleurs équipements (un vaisseau et une armure, car ce jeu a aussi un côté science-fiction), il s'effondre de fatigue... et se réveille dans le monde du jeu!

Il est à présent un jeune garçon de 5 ans, Léon Fow Bartfort, et il va découvrir qu'il est un personnage secondaire dans cet univers, avec une affreuse belle-mère, Zora, qui souhaite se servir de lui, soit en l'envoyant dans l'armée pour mourir, soit en le mariant à une mégère... En effet, dans ce monde, ce sont les femmes qui ont tous les pouvoirs, et encore plus chez les nobles. Léon va donc essayer de se rappeler un maximum d'éléments sur le jeu afin de posséder le plus d'informations possible, et on le retrouve ensuite 10 ans plus tard.

Il espère rentrer à l'académie pour y chercher une fiancée, mais Zora a décidé de le marier à une femme de 50 ans qui a déjà eu 7 maris (qui sont tous morts!!). Le jeune homme va alors décider de devenir aventurier pendant quelques mois afin d'augmenter son expérience en faisant des combats et en allant chercher de l'équipement spécial, qui est caché mais dont il connait l'emplacement grâce au jeu. Nous allons ensuite le suivre à l'académie, où son chemin va croiser les protagonistes de l'otome game...

Ce nouvel isekai est bien parti pour être drôle, avec un personnage principal extrêmement fort, mais avec un caractère particulier, car il déteste de nombreuses personnes dans le jeu, et quand il les rencontre à l'académie, il ne les apprécie donc pas. On a pas mal d'aventures, et on a un mélange de magie et de science-fiction, puisqu'il y a des aéronefs volants et des grandes armures mécaniques pour les combats. Le seul point que je n'aime pas trop est le titre de la série en français, je préfère le titre anglais "Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs" qui se traduit en gros par "Piégé dans un jeu de drague : le monde des otome game est dur pour un personnage secondaire" (mais je reconnais que ça fait un titre très long 😅) A part ça, l'histoire est prenante, drôle, et on a des détails qui sont marrants, comme par exemple les couvertures des tomes, où on peut voir Léon en arrière plan, avec une flèche qui le montre et du texte précisant que c'est lui le héros 😄. Je vous conseille cet isekai avec lequel j'ai passé un très bon moment! Si vous avez envie de le découvrir autrement, une première saison contenant 12 épisodes vient de sortir ^^ Et si vous hésitez à vous lancer, un extrait est disponible sur le site de Delcourt/Tonkam. Pour le moment, seul le premier tome est sorti, et le deuxième est annoncé pour la fin du mois de septembre 😊


Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page