top of page
Photo du rédacteurMokona

Monstr'Hôtel 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La pierre d'Onophior, troisième tome de Monstr'Hôtel, de Carina Rozenfeld, aux éditions Gulf stream.


couverture de Monstr'hôtel 3 - la pierre d'Onophior

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre ont été volés par les soldats. Il ne s'est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l'été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en 6ème. Mais en ce début d'automne, tout s'emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l'hôtel et n'en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu'ils n'imaginaient, alors que la menace de la pierre d'Onophior devient bien réelle...





Mon avis:

Le volume précédent, Le secret du lac, se passait juste à la fin de l'année scolaire. Là nous sommes en octobre, Olivia est à présent en 6ème, et depuis les évènements précédents, il ne s'est rien passé de particulier.

Et puis un jour, un client arrive à l'hôtel, et donne comme nom "Pierre Donophior". Olivia y voit tout de suite un lien avec la pierre magique qui peut rendre les monstres visibles aux yeux de tous, et va vite en parler à ses amis! Ils vont alors décider d'en savoir plus sur ce monsieur étrange qui ne sort pas de la suite où il s'est installé...

En parallèle, Lucas, le fils de la maire et meilleur ami (humain) d'Olivia, travaille avec sa mère pour le lancement du musée du Mont-Streuh. Il va prévenir la jeune fille que Mr Helvis (l'homme qui a dirigé les travaux afin de fouiller l'hôtel dans le premier tome) a donné plusieurs cartons d'affaires, et ils vont chercher ensemble s'il y a des objets intéressants qui pourraient être en lien avec les monstres ou la pierre d'Onophior.

Il y a beaucoup d'aventures et de rebondissements dans ce tome, et on suit avec attention Olivia et ses amis dans leurs péripéties. Le monde des monstres est en grand danger avec la pierre d'Onophior, et nous allons en apprendre plus sur son créateur et sa fabrication. Le livre se lit avec plaisir, et la fin du récit nous laisse imaginer des nouveaux problèmes à résoudre pour Olivia dans le quatrième et dernier tome (que j'ai hâte de lire).


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page