Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Mysteries of Thorn Manor, suite de Sorcery of Thorns, par Margaret Rogerson, aux éditions Big Bang.
Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d'eux. Mais il se passe quelque chose d'étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l'origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d'hiver approche... Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c'est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu'il exige...
Mon avis:
Au début du récit, Elisabeth, Nathaniel et Silas s'aperçoivent qu'ils sont enfermés dans la maison, et il semblerait que ce ne soit pas la faute du sorcier (pour une fois!) mais du manoir qui n'apprécie pas de les voir s'embrasser de temps en temps.
Ils vont donc explorer des salles cachées, découvrir des ancêtres de Nathaniel, et voir que chacun a ajouté sa touche au manoir. Elisabeth va d'ailleurs trouver des nouveaux livres à restaurer et apprivoiser, ce qui lui fait très plaisir! Mais ils doivent trouver un moyen d'apaiser le bâtiment, car le Bal d'Hiver a bientôt lieu, et c'est au manoir Thorn! Il faut donc aussi retrouver la salle de bal, la remettre en état, et préparer le bal.
On retrouve avec plaisir les personnages de Sorcery of Thorns et on dévore cette longue nouvelle (190 pages) remplie d'humour, de magie et de romance. On a entre les mains une très belle suite où on accompagne Nathaniel, Elisabeth et Silas alors qu'ils essayent de contenter le manoir et de préparer un bal. Les personnages se rapprochent et on les suit avec attention, qu'ils affrontent des robes volantes ou qu'ils essayent de danser 😁Si vous aviez aimé le premier tome, n'hésitez pas, vous allez vous régaler avec celui-ci! En plus, l'édition est très jolie, reliée avec du relief sur la tranche 😊
Bonne lecture et à bientôt!
Commentaires