top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Nevermoor 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Hollowpox, le troisième tome de Nevermoor par Jessica Townsend, aux éditions PKJ.


Couverture de Nevermoor 3 - Hollowpox




À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous.


Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c'est loin d'être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d'Hollowpox se déclare.


Pour sauver Nevermoor, Morrigane n'a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !










Mon avis:

Nous retrouvons Morrigane Crow et les membres de son unité alors qu'ils en apprennent plus sur le fonctionnement de la Société magique Wundrous. Ils vont ainsi être formé pour commencer à participer à des missions, certes pas aussi complexes que celles de Jupiter, le mécène de Morrigane, mais qui leur permettent de participer à la vie de la Société!

En plus, Morrigane va commencer à étudier ses pouvoirs afin de devenir un atout, en plus de ses différents cours d'Arcanes. Elle va d'ailleurs se laisser un peu trop absorber par cette partie de son emploi du temps, négligeant son unité en se concentrant sur ces nouvelles découvertes!

Les choses vont se compliquer lorsqu'un wunimal attaque sans raison des gens. Et malheureusement, ce n'est que le premier d'une longue série! Il semblerait qu'une épidémie touche les wunimaux en les rendant très agressifs, puis en les laissant vides... La panique commence à monter dans les rues, certains exigeant que les wunimaux soient tous enfermés afin de ne pas prendre de risques! Morrigane veut sauver les wunimaux, et elle voit que Jupiter et Jack travaillent énormément mais n'arrivent pas à stopper cette épidémie. La jeune fille va donc vouloir aider, quel que soit le prix, quitte à prendre contact avec Ezra Squall...

Ce troisième tome fait 630 pages, mais on les dévore sans voir passer les pages car il se passe énormément de choses, et on est rapidement absorbé par l'histoire. On se régale de chaque moment passé au Deucalion, et on a nous aussi envie d'une maison qui peut organiser une soirée pyjama en préparant un bon feu, et en installant pleins de coussins douillets pour s'installer confortablement en buvant un chocolat chaud 🥰 Les cours d'Arts Wundrous sont très intéressants, et on accompagne Morrigane avec plaisir, que ce soit à l'école ou avec son unité. L'épidémie qui se déclenche est terrible, et on suit avec attention sa progression et les recherches que les différents personnages font dessus afin de la comprendre et de l'endiguer. Ce tome est rempli de rebondissements et de magie, et j'ai passé un très bon moment avec, que ce soit en admirant le spectacle de Noël, en cherchant à protéger les wunimaux, ou en découvrant de nouvelles choses sur les wundereurs! Je dirai même que ce volume est mon préféré de la série pour le moment 😄 Un tome 4 en anglais est prévu pour la fin de l'année, on verra quand il sortira chez nous, mais je peux déjà vous dire que j'ai hâte de le lire car avec la fin qu'on a eu... on a envie de lire la suite!!


Bonne lecture et à bientôt 😊

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page