top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Nevermoor (BD)

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter l'adaptation en bande dessinée de Nevermoor (de Jessica Townsend), par Thomas Labourot et Maxe L' Hermenier, aux éditions Jungle.


Couverture de Nevermoor

Le premier tome de l’adaptation en bande dessinée des romans de Jessica Townsend !

Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille.

Et comble de l’horreur, avec près d’un an d’avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente !

À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l’arracher à une mort certaine pour l’entrainer dans le monde magique de Nevermoor…




Mon avis:

Nous allons suivre Morrigane Crow, une jeune fille maudite qui est supposée mourir lorsque les cloches sonneront pour annoncer le changement d'ère, au soir du Merveillon. Alors qu'elle n'a que onze ans, elle a toujours été accusée de tous les maux, et sait que sa famille sera soulagée de la voir disparaitre, mais elle espérait avoir un an de vie en plus... Heureusement pour elle, Jupiter Nord se présente pour être son mécène et l'emmène à Nevermoor pour la sauver et l'inscrire dans la société Wundrous afin qu'elle passe les épreuves et qu'elle puisse profiter de sa vie!

J'hésitais beaucoup à lire cette bande dessinée, car j'ai adoré les livres (et j'attends d'ailleurs le 4 avec impatience) et j'avais peur d'être déçue par l'adaptation. Heureusement, je me suis lancée, et j'en suis très contente car on retrouve avec plaisir les différents personnages de la série et on découvre à nouveau Nevermoor avec Morrigane Crow! L'histoire est passionnante, drôle et magique, et les dessins sont très beaux, ce qui m'a permis de passer un très bon moment avec ce premier tome. J'ai hâte que la suite sorte pour pouvoir la dévorer 😄 Et pour vous donner envie de vous y plonger, voici un extrait avec l'arrivée de Jupiter Nord :


Extrait de Nevermoor

Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout
bottom of page