top of page
Photo du rédacteurMokona

Piper McNimbus 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le garçon qui savait tout, deuxième tome de la trilogie de Piper McNimbus, par Victoria Forester, sorti aux éditions Lumen.


couverture du garçon qui savait tout

Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde... Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père. C'est le début d'une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu'aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d'amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres...





Mon avis:

Ce deuxième tome nous accroche immédiatement avec un très court prologue où l'on suit une mère et son fils en fuite, tentant de se donner du courage en parlant d'une prophétie à propos d'une fille qui vole et d'un garçon qui sait tout... Ces descriptions vous font penser à des enfants qu'on connaît?

Nous avons ensuite un premier chapitre qui nous donne un aperçu de l'enfance compliquée de Conrad, alors qu'il devait passer des séries d'examens pour évaluer son savoir, et la façon dont il est arrivé à l'institut que nous avons découvert dans le premier volume.

Ensuite, nous allons repartir à la ferme McNimbus, où nous allons renouer avec plaisir avec tous ceux que nous avons appris à connaître dans le premier tome, et tout se passe très bien, jusqu'à ce qu'on voit à la télévision Harrington qui annonce officiellement la mort de son fils, Conrad... Le garçon est choqué, et se referme complètement sur lui-même pendant une longue période. Il lui faudra un gros choc où sont nécessaires ses compétences pour redevenir comme avant, et le groupe va repartir, plus soudé que jamais!

Leurs aventures vont les mener aux quatre coins du monde, en faisant un passage par la Maison Blanche, par une prison de haute sécurité, ainsi que dans un lieu très secret peuplé de gens très spéciaux...

On se retrouve à dévorer avec plaisir les 440 pages de ce roman qui nous apporte une suite pleine de rebondissements! Nous suivons principalement Piper et Conrad, même si on voit aussi de temps en temps le reste des enfants qu'on a rencontré dans le premier tome. Pour ma part, découvrir plus en détail l'histoire de Conrad et sa famille m'a permis de le redécouvrir et de l'apprécier encore plus :) Et avec la fin du récit, j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome de la série! J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps ;)


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page