top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Scholomance 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Promotion funeste, deuxième tome de Scholomance, par Naomi Novik, chez Pygmalion et J'ai Lu.


Couverture de Scholomance 2 - Promotion funeste


À la Scholomance, El, Orion et leurs camarades sont enfin en terminale, année sur laquelle plane le spectre de la remise des diplômes, rite de passage mortel... au sens propre.


El est déterminée : ses amis et elle survivront. Mais ce but paraît de plus en plus difficile à atteindre à mesure que la violence au sein de l'école s'intensifie.


Jusqu'à ce qu'El se rende compte que, parfois, pour gagner la partie, il faut changer les règles du jeu.









Mon avis:

Nous retrouvons El, Orion et les autres terminales juste après la fin du tome précédent. A la Scholomance, il n'y a pas de vacances : dès que les terminales ont eu leur remise de diplômes, tout le monde passe au niveau supérieur, et la nouvelle promotion arrive à l'école. Et pour une fois, quelqu'un a un message pour Galadriel, de la part de sa mère, qui lui demande de rester loin d'Orion. Le message arrive un peu tard puisqu'ils sont désormais alliés !

On suit donc El et ses alliés, avec leurs jeunes protégés, pour une dernière année scolaire, avec des nouveaux cours et de nombreux dangers. Ensemble, ils vont devoir s'entrainer et se préparer au mieux pour être capable d'affronter la remise de diplômes.

Comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce volume où on accompagne nos étudiants dans leurs cours et leurs entrainements. On les voit commencer à planifier le futur, tout en essayant de comprendre les plans de la Scholomance afin de limiter au maximum les morts à la remise de diplôme. On s'attache encore plus aux différents personnages et on les suit avec attention au fil de l'année. Le dernier volume est déjà sorti en grand format, pour ma part, il va falloir attendre la sortie en poche, et je peux vous dire que je la guette car j'ai hâte de savoir la suite ! Cette série est un vrai coup de cœur avec de l'humour, des rebondissements, des combats et un univers prenant 🤩


Bonne lecture et à bientôt !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page