Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter la duologie Six of crows, dans le Grishaverse, par Leigh Bardugo, aux éditions Milan.
KAZ. INEJ. WYLAN
Un voleur exceptionnel surnommé "Dirtyhands".
Une espionne défiant les lois de la gravité.
Un fugueur des beaux quartiers.
Un tireur d'élite accro au jeu.
Un soldat assoiffé de vengeance.
Une Grisha aux pouvoirs exceptionnels.
JESPER. MATTHIAS. NINA.
Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant.
Mon avis:
Bienvenue à Ketterdam, où nous allons faire la connaissance de Kaz Brekker, lieutenant d'un des principaux gangs de la ville, et excellent voleur. Kaz va être contacté par un des mercuriens de la ville à propose d'une drogue très puissante qui peut booster les pouvoirs des Grishas, mais qui est très addictive. On va demander à Kaz de se rendre dans le Palais de Glace, au cœur de Fjerda, afin de kidnapper le savant à l'origine de cette drogue.
Kaz va alors préparer une équipe réduite pour l'accompagner : Jesper, un tireur hors-pair, Inej, une espionne et acrobate, Nina, une grisha, Matthias, un ancien soldat de Fjerda, et Wylan, chimiste et otage potentiel.
Ces six jeunes vont partir dans ce qui semble être une mission suicide afin de gagner le pactole et de pouvoir chacun remplir leurs objectifs (rembourser des dettes, racheter un contrat, ou faire tomber un vieil ennemi) Kaz est un excellent stratège mais la coopération entre les membres va parfois être compliquée…
Pour ceux qui ont regardé la série Shadow and Bone, la plupart de ces noms vous sont familiers, mais en réalité, Six of crows se passe après la trilogie Grisha, les héros ne se croisent pas! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé retrouvé cet univers de magie, avec une immersion dans les bas-fonds de la ville et ses côtés sombres. Les six membres de l'équipe sont très différents et on les voit évoluer au fil des pages de façon très intéressante. On a le droit ici à une aventure prenante, avec des plans complexes, des rebondissements et de la magie qui nous tient en haleine sur deux tomes, et on dévore les pages pour découvrir la suite. Il me reste à présent la dernière duologie King of scars à lire (elle est déjà sortie), et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Nikolai!
Bonne lecture et à bientôt 😄
Comments